Fond de teint pour peau grasse/acnéique : oui c’est possible !

Fond de teint pour peau grasse/acnéique : oui c’est possible !
Hello les Beautés,

On a toute connu la difficulté de trouver LE fond de teint parfait pour son type de peau, sa carnation sans oublier son budget. Mais lorsque l’on a la peau mixte ou grasse, ça devient un réel calvaire…..

Mon premier fond de teint a été le COLORSTAY de chez REVLON. Je l’ai utilisé durant de nombreuses années lorsque mon acné était à son apogée.

colorstay

Il existe 2 versions de ce fond de teint. Une pour les peaux sèches à normales et celui qui nous intéresse pour les peaux mixtes à grasses. Sa couvrance est moyenne à forte. Cependant, il n’a pas un rendu « kaki » sur la peau. Son fini mat reste longtemps sur la peau. Malgré tout, je vous conseille de le poudrer sur la zone T. Son utilisation est beaucoup plus simple et rapide à l’aide d’un Beauty Blender plutôt qu’un pinceau, qui a tendance à laisser des marques.

Le seul défaut que je trouve à ce fond de teint, c’est le choix de teinte trop restreint, particulièrement pour les filles très pâles de peau ou bien les filles à la peau noire.

Ensuite, nous avons le fond de teint 123 PERFECT de chez BOURGEOIS 

bourjois.PNG

Il a un fini poudré, ne bouge pas et vous ne brillerez jamais avec. Modulable, il cache également toutes les imperfections et pigmentations de la peau. A 12 euros, c’est une merveille qui conviendra aux peaux grasses et à toutes les carnations. Avec une pompe, il répond à tous mes besoins et est l’un de mes chouchous à vie !

Désormais, ma peau a nettement moins d’imperfections mais à toujours tendance à briller rapidement. Alors je mise sur des fluides ou crème teinté !

Tout d’abord, j’ai découvert, il y a 3 ans, en pharmacie LA BB CLEAR NORMADERM de chez VICHY.

C’est une BB cream traitante avec un SPF15 et j’ai pu constater une différence au bout de quelques semaines. La couvrance est légère mais suffisante pour cacher les rougeurs et petites imperfections.  La texture ne bouge pas et ne brille pas si vous le poudrez bien le matin sur la zone T.

Il n’y a pas de pompe mais la forme du tube permet de bien récupérer tout le produit. Et pour ce qui est du prix, il est à  12 euros.

Depuis peu, j’utilise la BB cream VINOPERFECT par CAUDALIE. Elle est presque identique à celle de chez VICHY mais CAUDALIE propose des teintes plus claires pour l’hiver.

Une autre pépite que vous connaissez certainement est le BORN THIS WAY de chez TOO FACED.

too faced.PNG

Ce fond de teint est un bijou. Le packaging est juste magnifique, pratique. A base d’eau le fini est hyper naturel, léger tout en camouflant vos imperfections.  Un peu plus onéreux que ceux que je vous ai présenté, (environ 30 euros) il reste tout de même un très bon investissement. En terme de teinte, vous trouverez forcément votre bonheur.

waterblend

 

J’espère que cette article vous sera utile et n’hésitez pas à me dire en commentaire vos fond de teint chouchou du moment. Personnellement le WATER BLEND de chez MAKE UP FOREVER me fait de l’œil ainsi que le DIOR BACKASTAGE mais côté budget on monte d’un cran! Si vous les avez déjà testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

dior
xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

2 Commentaires

  1. Fanny d
    mars 18, 2017 / 1:09

    Super article ! 👍😊

Laisser un commentaire