Look-Book n°1 : 5 vestes pour la mi-saison

Look-Book n°1 : 5 vestes pour la mi-saison

Hello les beautés,

On se retrouve aujourd’hui pour un lookbook spéciale mi-saison. Je ne sais pas pour vous mais chez moi le soleil commence à venir, les températures s’adoucissent. Je vous ai donc préparé 5 looks autour de 4-5 vestes indispensables selon moi , pour cette période de l’année. Certains articles sont récents, d’autres un peu moins. Je vous mettrai tous les liens des vêtements que je porte ou de produits similaires.

 

LOOK N°1 : La veste en cuir

On a toute une petite veste en cuir, similicuir ou un perfecto dans sa garde robe. J’aime beaucoup cette pièce qui donne du caractère à une tenue toute simple. Cette veste est très féminine et ne va pas vous créer de larges épaules. J’ai décidé de l’associer avec un pantalon 7/8 kaki, afin d’apporter une touche de couleur au look.  Je porte essentiellement cette coupe de pantalon, car n’étant pas très grande, je trouve que cela donne une impression de jambes plus longues et élancées.

Je porte également un chemisier blanc, col rond manche 3/4 avec une petite touche de dentelle. Ce chemisier donne un peu de lumière au look et apporte la petite touche chic-bohème à la tenue que j’adore. Le mélange des styles s’accorde très bien.

Afin de lier ces 3 pièces, j’y rajoute des petites bottines marron à boucle en daim et une écharpe avec un motif fleuri dans les tons vert/violet/gris.

C’est un look simple que je porte en temps de pluie. Vous pouvez le porter aussi bien à l’école qu’au travail. Personnellement je fais les 2.

 

Veste en cuir motard

Veste en cuir

Jean vert push-up

Chemisier à dentelle

Crop top à dentelle

Foulard

Montre cluse

Bottine

Bottine

Bottine

 

LOOK N°2 : Le manteau masculin/féminin

Cette tenue est définitivement ma préférée. Premièrement parce qu’elle est colorée et que je me sent déjà en été. Deuxièmement, elle est hyper confortable tout en restant stylé. La veste, un peu masculine, est particulièrement tendance. Il y en a pour tout les goûts et toutes les couleurs. J’ai choisi ce modèle gris chiné car il est très léger et la matière est très agréable au touché. Le seul petit bémol, c’est qu’il n’y a pas de vrai poche.

Les accessoires bleus et oranges permettent de donner un peu de peps à l’ensemble. Je trouve que ce sont des couleurs qui vont au teint de nombreuses personnes, et tout particulièrement aux brunes.

Comme vous pouvez le voir, j’ai réutilisé mon chemisier blanc et mes petites bottines.

Ce sac en bandoulière est la pièce phare du look  avec la veste. Je le porte quasiment quotidiennement et je reçois beaucoup de compliments. Je l’ai acheté dans une petite boutique en Vendée. Mais vous pouvez retrouver très facilement les sacs DAVID JONES sur internet.

 

Et pour finir l’ensemble, j’y ai ajouté une écharpe dans le tons bleu/blanc/orangé et un  bracelet argenté, très fin de chez SWAROVSKI.

 

Manteau Boyfriend

Jean bleu push-up

Bracelet

Bracelet

Echarpe

Echarpe

Echarpe

Sac bleu

Sac bleu

 

LOOK N°3 : La veste en daim

Cette tenue est la plus confortable de toute mais reste tout de même travaillée. Elle reste féminine grâce aux  détails du chemisier et de la veste. Ce look est très facile à recréer : un jean brut, une veste en daim beige/taupe, un chemisier bleu épaule dénudé et des petites baskets beiges.

J’adore la coupe de ce chemisier. Le col en V est ni trop décolleté ni pas assez. La découpe des épaules n’a pas tendance à  grossir le buste, ce que certains modèles font. Afin de l’accessoiriser, j’ai seulement mis une paire de boucle d’oreille bleu hyper lumineuse pour illuminer le visage. Selon moi, le chemisier se suffit à lui même.

La matière est fluide et légère. Vous pourrez donc porter ce haut quelque soit la saison. Il suffira de rajouter un petit gilet ou autre. Il faut simplement faire attention à ne pas rajouter une pièce avec des motifs.

Cette veste en daim, avec sa coupe perfecto, structure l’ensemble. Elle permet de receintrer la chemise. Il y a des fermetures éclairs au niveau des manches. Généralement, je les laisse à moitié fermées, afin d’être plus à l’aise. La veste peut se fermer, mais je trouve cela dommage de cacher ce que l’on porte en dessous. Et elle a de vrais poches, ce qui est assez rare depuis quelques temps sur les vestes légères.

IMG_0798

Et pour finir, un sac à main marron de cher ARTHUR & ASTON que je possède depuis 5 ans. J’aime beaucoup cette marque de sac à main car il propose une gamme pour le travail, auquel ce sac appartient. Ils sont de très bonne qualité. Vous retrouverez ci-dessous des liens vers des sacs similaires.

 

Veste suédine

Jean brut

Basket

Sac

Sac

 

LOOK N° 4 : la chemise en jean

 

IMG_0877

Ce look semble beaucoup plus classe, chic  à premier abord. Cet effet est lié au manteau que je vous ai présenté un peu plus tôt, au sac à main et surtout aux sandales à brides noir. C’est une tenue plutôt masculine/féminine parfaite pour le travail.

IMG_0886

Masculine, de part la chemise en jean brut cintré et un simple jean noir avec un petit détail à la cheville : la fermeture éclair. La encore c’est un skinny 7/8.

IMG_0905

IMG_0909

Si vous souhaitez la rendre plus féminine, je vous conseille de remonter les manches et de rajouter un collier long et coloré dans les tons orangés par exemple afin de trancher.

Ou sinon vous avez l’alternative ci-dessous. Vous rajoutez un t-shirt blanc à dentelle, des boucles d’oreilles dorées, un collier long, une manchette et une montre. J’ai tendance à aller plutôt vers ce choix.

 

IMG_0918

 

 

Chemise en jean

Pantalon noir

Sandales noir à bride

Sandale noir à bride

 

LOOK N°5 : Le classique trench

 

Et pour finir, cette dernière tenue autour de LA jupe en cuir. Je trouve l’ensemble à la fois sexy, féminin et confortable. Le trench est la pièce indispensable dans une garde robe.  On peut la porter peut importe son âge, son style, etc.

J’ai choisi d’associer la jupe en cuir, qui est une pièce sexy, avec un pull blanc à lacet très cosy. Je la porte légèrement rentrée dans la jupe afin que la taille soit marquée. Vous pouvez cependant faire comme bon vous semble.

Je n’ai pas mis de bijoux. Cependant vous pouvez rajouter une capeline pour rester dans le côté féminin du look. Pour finaliser la tenue, j’ai choisi une petite paire de bottines noir en cuir, qui me semble plus approprié pour la vie de tout les jours.  Vous avez également l’option escarpin ou sandales à brides pour les beaux jours et les soirées.

 

 

Trench

Trench

Pull

Jupe en cuir

Jupe imitation cuir

Escarpin

 

J’espère que cet article vous à plu et vous inspirera pour ce début de printemps. Et n’hésitez pas à me dire en commentaire, si vous souhaitez que je vous prépare un lookbook ou un haul  pour  l’été à venir.

 

A bientôt.

xoxo

FrenchyVibes

 

Suivre:

Laisser un commentaire