Ma routine visage et corps

Ma routine visage et corps

IMG_2012

Hello les Beautés, aujourd’hui je vais vous présenter ma routine soin du visage et du corps. Mon objectif personnel étant d’avoir une peau assez joli au naturel pour me montrer sans maquillage et sans complexe.

 

Ayant eu une forte acné durant le collège et une partie du lycée, il reste encore des traces de ce passage sur mon visage. De plus, ayant une peau mixte, il m’arrive toujours d’avoir quelques boutons.

Soin visage :

Rafraîchir :

Mon premier geste au matin est de me rafraîchir le visage, soit avec une brume soit avec de l’eau fraîche du robinet tout simplement. Cela permet à la peau et à soi-même de se réveiller et de tonifier la peau. Notre corps a besoin d’eau, tous les moyens sont bons pour lui en apporter. Le plus simple et économique étant de boire au moins 1 litre d’eau par jour. Parfois j’utilise une eau micellaire afin de retirer les petites impuretées.

 

 

Nettoyer :

Ensuite même si ma peau est propre, je la nettoie soit avec le gel nettoyant Cleanance de chez AVENE, soit avec un savon neutre.

 

AVENE-Cleanance-gel-nettoyant-sans-savon-flacon-300ml-10410_2_1444739341

 

J’aime beaucoup ce produit pour sa texture en gel qui mousse très facilement.  C’est un produit très doux pour le visage. Vous le retrouvez dans toutes les pharmacies ou parapharmacies.

Hydrater :

Et pour finir, l’hydratation ! Etape indispensable et comme vous pouvez le voir, j’ai de nombreuses crèmes en fonction des besoins de ma peau. Toutes mes crèmes viennent de la marque SO’BIO ETIC. J’aime beaucoup cette marque pour la composition de leurs produits, qui est quasiment irréprochable. les produits sont abordables, facile à trouver en supermarché et surtout de qualité. Toutes leurs gammes sont à 99% d’origine naturelle, sans paraben, sans silicone, et sans parfum de synthèse.

 

 

J’ai 2 crèmes de jour et 1 crème de nuit.

Tout d’abord :

  • l’AQUAenergie : C’est une crème oxygénante. Je l’utilise lorsque je sens que ma peau est terne, sèche mais pas dû à manque d’hydratation mais d’eau. Ma peau est immédiatement lissée et tonifiée. la texture est vraiment riche mais ne laisse pas un fini gras. Elle pénètre rapidement.

 

  • Pour une peau parfaite : C’est une crème hydratante et perfectrice de teint. Vous pouvez la combiner au sérum de la même gamme. C’est un véritable duo de choc. La texture est plus fluide. Au bout de 3 semaines, vous pourrez constater une amélioration de la qualité de votre peau. Pour ma part, ma peau s’encrasse moins. La pigmentation dû aux boutons n’as pas disparu mais c’est nettement atténuer.

 

  • Précieux ARGAN est une gelée à utiliser pour la nuit. La texture est très légère et hydratante. Je vous conseille de l’appliquer uniquement la nuit car vous avez tendance à briller. Contrairement aux autres, la crème ne pénètre pas totalement dans la peau. Son effet anti-age n’a pas été visible sur moi car à 21 ans je n’ai aucune rides ou autre signes de vieillesses. Cependant au réveil mes traits de visage étaient repulpés. Vous pouvez également utiliser ce produit sur vos lèvres lorsqu’elles sont extrêmement gercées.

 

Même si vous avez une peau grasse, vous devez vous hydrater le visage. Il vous suffit juste de trouver la crème la plus adapté à vos besoins. Évitez d’utiliser des produits trop agressifs qui vont vous créer des plaques de sécheresse sur certaines zones.

 

 

Traiter :

 

Depuis quelques semaines, je teste une de leur nouveauté : le concentré anti-tâche à la fleur immortelle. Toutes mes tâches n’ont pas disparu pour le moment mais je peux voir un début d’amélioration. Vous pouvez utiliser ce produit seul ou le mélanger à votre crème hydratante.

 

Gommage / Masque :

Une à deux fois par semaine, je fais des soins afin d’éliminer les impuretés en profondeur. Je vous conseille également d’aller de temps à autres faire un soin chez l’esthéticienne. Auparavant, je m’y rendais tous les 2 mois. Désormais, je prends rendez-vous tous les 4 mois car ma peau s’encrasse beaucoup moins vite.

 

Tout d’abord, afin d’ouvrir les pores, il faut mettre de la vapeur en direction de votre visage durant environ 15 minutes. La solution du saladier d’eau chaude fonctionne parfaitement.

Ensuite, effectuez un gommage. J’utilise 2 produits différents en fonction de la sensibilité de ma peau.

 

Le deep clean de chez NEUTROGENA est un gel exfoliant. les grains sont de tailles moyennes. Son effet fraîcheur instantanée sur le visage est pour ma part très agréable. Neutrogena possède différente gamme en fonction de sa peau et de ses besoins.

J’ai également testé le gommage au pamplemousse rose. Il fonctionne très bien mais je en suis pas très fan de cette odeur. Le VISIBLY CLEAR 2 en 1 ( gommage et masque) est un produit très pratique cependant le masque est un peu long à sécher.

 

Lorsque ma peau est plus sensible, je me dirige vers le gommage biologique de chez GUINOT. La texture en gel se transforme en eau au fur et à mesure que vous massez. Une fois que vous rincez le tout, vous sentez que votre peau est douce et hydratée.

 

Et pour finir j’applique un masque à l’argile verte ou blanche. Je n’ai pas de marque favorite. Pour être honnête, je ne vois pas de grosse différence entre les produits de supermarchés et ceux un peu plus haut de gamme.

 

 

J’ai pu constater que les masques à l’argile blanche sèchent plus vite ( parfait pour les personnes pressées comme moi).

 

Démaquiller :

Je me maquille tous les jours de la semaine. Cependant le week-end, je laisse ma peau respirer au maximum.

J’ai testé de nombreux démaquillant avec diverses textures mais mes chouchous sont les suivants :

 

Les produits GARNIER sont absolument fantastiques. Tout particulièrement le BIPHASE MICELLAIRE TOUT EN 1. Le démaquillage se fait très rapidement, sans frotter. Vous n’avez pas de fini huileux sur la peau. Le prix est hyper accessible sachant que vous pouvez l’utiliser pour la visage et les yeux. Malgré des yeux très sensibles, je n’ai jamais eu de problèmes avec cette gamme.

 

Je finis l’étape démaquillage par une eau micellaire toute simple. J’utilise celle de la même gamme ( ci-dessous)

 

 

Etant très populaire, les produits sont parfois en rupture. Je me redirige vers l’un de mes premiers démaquillants :  le CILS DEMASQ  de MAYBELLINE. C’est également un super démaquillant. La seule différence concerne son utilisation approprié uniquement pour les yeux. Le fini est un peu plus graisseux mais pas dérangeant. Il suffit juste d’utiliser une eau micellaire par la suite.

 

IMG_2157

Soin corps :

Gommage :

Le gommage est une étape importante. Le but étant d’éliminer les peaux mortes. En général, je me gomme le corps lorsque je prévoie de m’épiler afin de ne pas avoir de poils incarnés.

J’aime tout particulièrement ce produit Le Petit MARSEILLAIS qui a une odeur de gâteau qui reste sur la peau. Ce gommage est très doux et hydratant. Le seul petit bémol selon moi, c’est la quantité de produit qui n’est pas assez importante sachant que nous avons tout le corps à faire. Le tube se fini donc assez vite.

 

3251241034713-3

Hydratation :

A la suite du gommage, il faut HYDRATER !

En termes de crème pour le corps, je ne suis pas du tout addict à un produit en particulier. J’ai plutôt tendance à changer et essayer.

En ce moment , j’utilise :

  • Le lait réparateur après soleil de chez AVENE
  • Une crème parfum mangue de chez I LOVE
  • Le baume riche de chez NIVEA (  un classique)
  • Et le lait pour le corps à la fleur de cerisier de chez YVES ROCHER

 

 

Cette crème est la plus riche de toutes. Elle m’a sauvé durant cette hiver de l’effet peau de “CROCRO” sur les jambes. L’odeur est très présente et reste longtemps sur la peau. Choisissez donc bien l’odeur pour vous et votre entourage ! Le pot va vous durer une vie. C’est un très bon rapport qualité/prix.

 

 

Les produits NIVEA sont des classiques. Vous ne serez jamais déçu. Je suis amoureuse de l’odeur de leur produit. La texture rentre très rapidement dans la peau. Vous n’aurez donc pas de mal à vous habillez après en avoir appliqué.

 


 

Les 2 produits suivants sont des laits. Ils ont donc une hydratation plus légère. Ils sont destinés à être utilisé durant les beaux jours. Leur odeur est légère et fraîche. la texture pénètre rapidement.

 

 

Epilation :

Pour finir, en terme d’épilation nous avons toutes notre préférence. Je déconseille fortement le rasoir. les poils repoussent plus vites, plus foncés et plus dures.

Personnellement j’utilise les bandes de cires pour les jambes et les aisselles;  car c’est une méthode rapide, pratique et économique. Pour les sourcils et la moustache, j’utilise ma pince à épiler. Pour ce qui est dû maillot, je vais chez esthéticienne. Honnêtement je n’ai pas le courage de le faire moi même.

 

91rsTm5ywvL._SL1500_

 

 

J’espère que cet article vous a plu et que vous avez pu découvrir de nouveaux produits à tester. N’hésitez pas à me dire en commentaire vos produits chouchous pour le visage ou le corps. Si vous souhaitez pour les prochains articles que je vous conseille sur un sujet en particulier dites le moi ci-dessous.

xoxo

FrenchyVibes

Suivre:

Laisser un commentaire