Look-Book n°2 : Mes tenues de travail !

Hello les Beautés,

Comme vous le savez peut-être, je suis en licence marketing et GRC en alternance. Je me dois d’avoir une tenue correcte, tout particulièrement en entreprise,  sans pour autant être en tailleur tous les jours.

Les périodes de stages et de recherches de job d’été commençant, je vais vous présenter dans cet article 3 idées de tenues colorées, confortable tout en restant professionnel pour aider à faire bonne impression.

Comme toujours, je vous mets tous les liens des vêtements.

Look n°1 : Bohème et coloré

 

Cette tenue est de loin la plus confortable et printanière. Je porte ce look lors des périodes de grosses chaleurs que nous avons récemment connu.

J’y ajoute une petit veste suédine que je vous ai déjà présenté auparavant et mon tout nouveau sac pour cet été. Comme vous pouvez le voir l’ensemble reste professionnel sans prise de tête.

Les couleurs restent, hormis le jean, dans les mêmes tons : beige-doré-cuivré. N’oubliez pas que dans une tenue, il faut éviter d’associer plus de 3 couleurs différentes. Particulièrement pour le travail où la tenue doit rester sobre.

Sur ce top à brettelle, on a de nombreux petits détails qui font toute la différence. Tout d’abord, des petits pompons au niveau des bretelles. Ensuite des petites perles effet aztèques sont cousus le long du décolleté avec une légère découpe en dessous. Je vous conseille de porter un soutien gorge chair afin de ne pas rendre ces découpes trop voyantes.

J’accessoirise la tenue très simplement avec ma montre cluse, que je porte quotidiennement et 2 colliers longs dorés et cuivrés très discret.

Pour ce qui est des chaussures, je me suis rachetée des spartiates. Ce modèle est hyper classique, vous pouvez donc  le porter avec absolument tout ce que vous voulez. Il existe cependant de nombreux modèles dans toutes les formes, tous les colories et pour tous les budgets.

 

Look n°2 : Confortable mais féminine

Ce second look est très certainement mon préféré et le plus porté. Il est à la fois très simple mais efficace, féminine tout en restant confortable avec une petite touche boho-chic.

On retrouve l’inspiration pompon, quelque broderie doré sur le haut noir. Je n’ai pas l’habitude de porter un décolleté carré, ce que je trouve peu flatteur lorsque l’on a une petite poitrine. Cependant, l’effet plissé sur le devant crée du volume naturellement.

Je l’associe avec un simple jean brut taille haute ET push-up. Je trouve qu’il fait une très jolie courbure et de jolie jambe.

Afin d’accentuer l’effet, je porte des compensées à haut talons noir ouvert au bout. L’intérieur en cuir permet à la chaussure de garder sa forme dans le temps. Bien sur il faut les faire au départ, ceci dit elles restent très confortable. Je les trouve chic sans en faire trop.

 

Pour finaliser le tout, j’y rajoute un headband doré avec un effet plume/feuille. Cette teinte ressort tout particulièrement sur les brunes. Pour les blondes, je vous conseille d’en choisir un avec quelque touche de couleur bleu turquoise ou orangé par exemple. Et pour finir, un bracelet argenté très fin.



 

Look n°3 : Chic

 

 

Cette tenue est la plus chic et conventionnelle. J’ai choisi de porter un simple jean noir avec une veste bleu marine et des escarpins noirs. Afin d’apporter ma petite  touche personnelle, j’ai choisi de rajouter un petit haut à col rond avec des motifs dans les tons blanc rouge et bleu.

 

 

Lors de la séance photo j’ai décidé de seulement rajouter un headband bleu nuit tressé. Vous pouvez rajouter une jolie paire de boucle d’oreille argenté ou un bracelet. La pièce phare étant le haut, restez sobre sur le reste.

Les talons de ces escarpins n’étant pas très haut, vous tiendrez toute la journée avec sans problème.

Lorsque je veux avoir un style un peu plus rock, je remplace la veste marine par une veste en cuir et les escarpins par des sandales à bride à talon.

 

J’espère que cet article vous inspirera. Mon dernier conseil est de rester vous-même avec votre personnalité.

xoxo

FrenchyVibes

Suivre:

Laisser un commentaire