Birchbox : Poésie d’avril !

Hello les Beautés !

Comme vous le savez certainement si vous me suivez sur INSTAGRAM, je me suis abonnée récemment à BIRCHBOX.

Pour celles qui ne connaissent pas le principe, vous recevez tous les mois une box d’une valeur de 13 euros avec 5 produits en miniature la plupart du temps. Vous bénéficiez de 15 % de remise sur leur e-shop et vous pouvez cumuler des points afin d’obtenir des produits gratuitement. Je trouve le principe vraiment intéressant car il vous permet de découvrir de nombreux produits, que l’on ne trouve pas forcément en France à bas prix. Et si vous êtes conquis, vous pouvez les acheter pour moins cher que la normale.

Tous les mois je vous présenterais donc les produits que j’ai reçu une fois que je les aurais tester, afin de vous donner mon honnête avis.

IMG_5247

 

La box d’avril s’intitulant “Poésie d’avril” comprenait :

  • Le gommage tendre ICE PURE de chez POLAAR
  • Your Body Scrubber de DAILY CONCEPTS
  • Un shampoing detox de chez HIP
  • Un Hydratant Perfecteur de Teint de chez AVENE
  • Et un fard en stick en teinte “haute cacao” de chez Love Of Color

Ma commande est arrivée dans les temps, en parfait état. Et tous les produits correspondaient parfaitement à mes attentes ce qui est déjà un très bon point.

 

IMG_5263

 

J’ai testé dans un premier temps le gommage POLAAR car ma peau en avait besoin, que j’ai associé à l’éponge DAILY CONCEPTS qui possède une face nettoyante et une face gommante. C’est un vrai duo de choc pour les peaux sensibles comme la mienne malgré quelle soit mixte à grasse.

 

IMG_5290

 

IMG_5278IMG_5280

 

L’utilisation d’une éponge, nous permet de moins forcer sur la peau. Pour la première fois je n’avais aucune rougeur après avoir effectué le soin. L’éponge est vraiment douce une fois humidifié. La taille est parfaite pour l’application sur le visage et vous pouvez également l’utiliser pour le corps si vous le souhaitez. Elle fait parti désormais de ma routine démaquillage du soir.

 

IMG_5272

 

Le gommage est vraiment agréable. La texture est douce et les billes toutes petites. De plus, en temps normal je ne suis pas fan des produits à la senteur coton&co, qui sont trop forte et synthétisée. Mais pour une fois, j’ai vraiment aimé celle-ci car elle restait discrète, légère. Ma peau était toute douce et propre.

Petit conseil : pour qu’un gommage soit vraiment efficace, n’oubliez pas l’étape de la vapeur avant le gommage afin d’ouvrir les pores et le masque après le gommage afin de détoxifier au maximum. Effectuer cette routine 1 à 2 fois par semaine.

Prix :   Éponge konjac : 12.50             Gommage ICE PUR : 26.50

Ensuite, j’ai testé les 2 produits makeup.

 

IMG_5295

 

En règle général, je suis conquise par les produits de pharmacies dont ceux chez AVENE. Malheureusement, ce produit n’en fait pas partie. Pourtant ces promesses correspondent totalement à ce que je recherche.

C’est un hydratant perfecteur de teint , pour être plus simple une crème teinté traitante.

Premier problème : la texture est difficile à appliquer uniformément et je me retrouvais avec des petites tâches orangés. Pourtant une fois appliqué le fini est extrêmement léger, au point qu’aucune de mes petites imperfections n’étaient cachées. J’ai donc dû rajouter une BB cream à la suite.

Second problème : la teinte ne matche pas à ma peau pour le moment. Le soleil n’étant pas là j’ai toujours ma teinte d’hiver. C’est un problème pour toutes les crèmes teintées de pharmacies qui ne font pas de teinte assez claire à mon goût.

 

IMG_5297

Et troisième problème : Pour toutes les personnes a peau mixte ou grasse, ce produit va rapidement briller et bouger que vous le portiez seul ou non. Pourtant je poudrais comme d’habitude.

Pour le prix du produit en grand format, je suis pas prête à l’acheter.

Prix : 17.80

 

IMG_5312

 

Cependant j’ai beaucoup aimé le second produit qui était un fard à paupière en stick de chez LOC. J’ai reçu la teinte “haute cacao” qui est un joli brun/bronze. Le genre de couleur que je porte quotidiennement !

 

IMG_5330

 

La pigmentation est absolument incroyable et la texture extrêmement crémeuse.

J’ai testé l’estompage de 2 manières :  avec un pinceau rond et avec le doigt afin de voir quelle était la meilleur méthode.

Les 2 fonctionnent très bien. Cependant j’ai une préférence pour l’utilisation du pinceau. Le résultat est plus précis même s’il prend un peu plus de temps. La pigmentation reste dans les 2 cas sur la paupière et non sur vos doigts ou sur le pinceau.

Pour ce qui est de la tenue, je n’ai rien à redire mais de manière générale j’ai de la chance car je n’ai pas les paupières huileuses et mon creux n’étant pas naturellement présent, aucun de mes fard crème ou poudre ne file dans les plis.

Petit conseil : Appliquer un base à paupière puis poudrez avec un fard blanc ou beige avant d’appliquer un produit crème. La tenue sera nettement plus longue.

Prix : 10.50

 

IMG_5262

 

Ce shampoings est destiné aux cheveux gras et cheveux irrités par la pollution.

Il est :

  • 100% Made in France
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Contient plus de 90 % d’ingrédients d’origine naturelle
  • Sans silicone, sans paraben, sans phtalate
  • Et non testé sur animaux

Ce sont des critères très importants pour moi. Je fais peu de soin à mes cheveux. Je pense que plus on applique des produits et plus les cheveux regraissent vite. J’essaye donc d’utiliser des shampoings avec la meilleur composition possible. De temps en temps, j’applique une crème sans rinçage si j’en ressens le besoin.

Si cela vous intéresse, je vous présenterais ma routine capillaire dans un prochain article.

Pour ce qui de ce shampoing, je l’ai vraiment apprécié. Très frais, il sent les plantes. Il ne mousse pas autant que d’autres shampoings. Pour moi ce n’est pas un défaut mais je préfère vous prévenir, surtout pour les filles qui ont les cheveux longs comme moi. Une seul pose de 5 minutes suffit. Le rinçage est très rapide donc gain de temps et économie d’eau.

Mes cheveux était parfaitement démêlés, lumineux et volumineux.

Je pourrais le comparer aux shampoings KLORANE à l’ortie que j’utilise quotidiennement.

Je ne pense pas racheter ce shampoing car celui de chez KLORANE est identique en terme de qualité mais plus simple à trouver dans toutes les parapharmacies et moins cher pour un format identique.

Petit conseil : faite attention à la chaleur des fers ou autres ! Ne lavez pas vos cheveux tous les jours, espacer les lavages au maximum !

Prix : 19.50

 

J’espère que cet article vous a plu et donné envie de vous abonner également. On se retrouve bientôt pour celle du mois de mai.

Si vous êtes déjà abonné, dites moi en commentaire ce que vous avez pensé de votre box d’avril ou de mai !

xoxo

FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire