Tutoriel : Un teint frais et lumineux en 10 min chrono c’est possible !

Tutoriel : Un teint frais et lumineux en 10 min chrono c’est possible !
Hello les Beautés,

On se retrouve aujourd’hui pour mon tout premier tutoriel make up. J’ai décidé de rester sur le format photos/explications. Dites moi en commentaire, si vous trouvez cela assez claire ou si vous préférez un format vidéo.

L’été j’aime avoir un teint léger, frais et lumineux sans en faire de trop .

Bien évidemment avant de se maquiller, n’oubliez pas l’étape préparation de votre peau ( nettoyage et soins) !

IMG_5994

 

Étape 1 :

IMG_6007

Premièrement j’applique mon fond de teint chouchou pour les fortes chaleurs qui est le BORN THIS WAY de chez TOO FACED. A base d’eau il est hyper léger, ne bouge pas, mais couvre ce qu’il faut. Je l’applique toujours avec un pinceau fluffy afin d’obtenir un résultat naturel.

IMG_6029

Je dépose quelques gouttes sur mon visage et puis je blende jusqu’à ce que la matière soit uniformément appliqué sur l’ensemble de mon visage et de mon cou.

 

Je pars du centre de mon visage vers l’extérieur.

IMG_6047

Et voilà le résultat !

Étape 2 : 

Ensuite j’applique si besoin mon correcteur en formant un triangle sous mes yeux, aux coins du nez et sur le menton. La teinte est un ton en dessous du mien afin d’illuminer.

IMG_6072

IMG_6084

Là encore, je blende en utilisant mon Beauty Blender.

IMG_6093

 

Étape 3 : 

IMG_6150

Ensuite je réchauffe mon teint avec un blush pêche/rosé et des satins doré qui ressemble beaucoup au ORGASM de chez NARS. Celui ci fait parti de la palette de blush ZOEVA. je l’applique en remontant légèrement afin de rendre mes joues encore plus bombé.

IMG_6165

IMG_6177

Étape 4 : 

IMG_6104

Pour finir, je poudre le tout avec ma poudre compacte de chez MAYBELLINE, la STAY MATTE. la poudre est très fine/naturelle et c’est celle qui me matifie le plus longtemps au fil de la journée sans avoir un effet plâtre ou atténuer le satin du blush.

Je l’applique principalement sur la zone T ( front nez menton )

Etape 5 : 

Ensuite mes sourcils, étape indispensable pour moi !

IMG_6181

Comme toujours mon petit duo : fard brun légèrement crémeux et fixateur.

Je commence toujours par le contour de la tête du sourcil qui est le plus difficile pour moi car j’ai des épis. Je préfère le fard qui a un effet beaucoup plus léger, naturel et long tenue qu’un crayon ou une cire.

IMG_6213.JPG

Ensuite je remplis la pointe et la tête du sourcil !

Je fixe le tout avec un fixateur teinté.

IMG_6252

Étape 6 :

Portant des lunettes de soleil toute la journée, je ne m’attarde pas sur les yeux. J’applique seulement un fard beige doré sur la paupière mobile et je creuse mon creux de paupières avec un fard taupe-mauve.

IMG_6261

IMG_6275

IMG_6292.JPG

IMG_6301

IMG_6317

IMG_6357

Étape 7 :

Comme toujours, mon mascara chouchou de chez MAYBELLINE :  le ROCKET. J’ai beau essayé d’autres mascaras; le résultat n’est pas aussi impressionnant sur moi.

IMG_6397

IMG_6378

IMG_6389

Il apporte du volume, de la longueur. Les cils sont parfaitement séparé et recourbé. Je recourbe mes cils avant bien évidemment. Afin d’obtenir le parfait fini,  je pars du ras des cils et je remonte en faisant des zigzag tout simplement.

IMG_6416

Etape 8 :

Pour finir le look, j’ai choisis un rouge à lèvre REVLON rosé/pêche très crémeux et hydratant.

IMG_6454.JPG

 

J’espère que ce petit tuto vous a plu. Je vous ai présenté quelque chose de vraiment simple et rapide que je réalise quotidiennement. Pour plus de tutoriels plus travaillé, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire. 🙂

xoxo

FrenchyVibes

 

Liens des produits cités:

Fond de teint TOO FACED

Correcteur MAYBELLINE

Bronzer l’OREAL

Palette de blush ZOEVA

Mascara MAYBELLINE

 

Suivre:

Laisser un commentaire