Birchbox Juin : City Break !

Hello les Beautés,

On se retrouve aujourd’hui à nouveau pour une découverte de produits grâce à la BIRCHBOX de juin : CITY BREAK. L’enjeu était important suite à la précédente box qui m’avait quelque peu déçu.

Ce mois-ci j’ai reçu :

  • un blush de chez CARGO COSMETICS
  • un soin pour cheveux de la marque MOROCCANOIL
  • un déodorant SCHMITD’S
  • un masque autobrozant de chez GARANCIA

  • un élastique invisible INVISIBOBBLE
  • et un baume hydratant QUIRINESS

 

IMG_6550

Tous les produits sans exceptions m’ont à première vu intéressé et me semblait dans le thème avec l’arrivée de l’été et des fortes chaleur.

J’ai beaucoup aimé le packaging de la boite très coloré, pop, fun !

Le blush CARGO en teinte Sunset Beach promet : Quatre fards harmonieux se mélangent sur la peau pour créer un parfait équilibre et obtenir un teint rayonnant, parfait pour réussir son make-up en un tour de main. Son prix en grand format est de 32 euros.

 

Le soin Moroccanoil est une huile pour les cheveux qui convient à tous types de cheveux. Multifonctions, il répare, hydrate, démêle, fait briller. Son prix est tout de même de 48 euros.

Je n’expérimente pas du tout en terme de déodorant car le dove original en stick me convient parfaitement. Celui-ci promet efficacité, respect pour ma peau et ma santé. 100% naturel et cruelty-free, il assure une protection contre l’humidité et les odeurs,  ne colle pas et ne contient aucun ingrédient nocif, tout en préservant l’environnement. Son tarif est raisonnable : 11,60 euros

Ensuite le produit qui me tentait le plus : le masque autobronzant pour le visage de chez GARANCIA. Ce serait un produit magique qui donne  un teint éclatant dès le réveil avec  un hâle progressif et naturel sans traces qui dure environ une semaine. Son prix est correct : 22 euros

Le fameux élastique transparent et qui ne laisse aucune trace faisait partie du lot. Au prix de : 4.95 euros. Ce qui me parait un peu cher pour 1 élastiques quand même. Mais bon à voir ….

Et pour finir le baume d’hydratation qui fait office de crème de nuit ou de masque . Il serait le  meilleur allié des peaux assoiffées, très sèches etc. Le tout pour le prix de : 38.90 euros.

 

J’ai testé ces produits sans relâche pendant 1 semaine afin de vous dire ce qu’ils valent vraiment.

IMG_6583

Tout d’abord, le blush !

Sur ce produit, je n’ai rien à redire. J’ai reçu une teinte parfaite pour ma carnation de peau : un joli pêche au satin doré. Il donne un effet bonne mine immédiat. La pigmentation est extrême ( Attention à celles qui ont la main lourde au risque de se transformer en clown ). L’estompage et la tenue sont très bonne également. Les finis satinés sont mes préférés car ils me permettent de sauter l’étape enlumineur.

IMG_6587

IMG_6601

Le seul petit bémol : je l’ai reçu cassé de part le transport et le format du packaging, ce qui ne change rien au produit hormis la facilité pour doser la matière. Je déconseille donc aux filles qui ont tendance à voyager de le prendre dans leur trousse de voyage au risque de le casser et de voir la boite ouverte dans leur sac.

 

IMG_6620

Ensuite second produit , l’élastique invisible qui ne laisse pas de trace.

Malgré ma longueur, l’élastique ne bouge pas. Il ne laisse pas de traces certes pour ce qui est des fourches, je ne peux pas trop dire car j’ai la chance de ne pas en avoir. L’ayant reçu en blanc il n’est pas “invisible” comme son nom le dit. Mais si vous l’achetez vous-même vous n’aurez pas le même problème !

IMG_6767.JPG

Bon point : il existe différentes versions en fonction de son type de cheveux et ça c’est vraiment sympa.

 

IMG_6578

Le masque de nuit auto-bronzant fait définitivement partie de mes chouchous et je pense le racheter très rapidement en grand format.

Il tient ces promesses de teint halé, naturel dès la première utilisation. Vous n’êtes pas pour autant orange. Le produit n’a pas d’odeur et il ne m’a laissé aucune traces ou démarcations. Je pense que cela est dû à la texture liquide qui pénètre rapidement dans la peau.

IMG_6581

Votre peau sera assez hydraté pour la nuit pour les peau mixtes à grasses comme la mienne. Pour les peaux sèches, je pense que vous aurez besoin d’hydrater votre peau d’avantage le lendemain matin.

Si le résultat n’est pas à votre convenance vous pouvez en ré-appliquer autant de fois que vous le souhaitez. La tenue sur moi n’était pas d’une semaine comme promis mais de quelques jours.

Ce produit est vraiment intéressant car me protégeant le visage d’avantage que le corps contre le soleil, je n’ai pas tout à fait la même teinte. Ce produit est donc la solution à mon problème. Cependant pour celles qui s’attendent à un résultat effet 2 semaines de vacances au soleil, vous ne serez pas satisfaite mais ce n’est pas le but du produit.

Je pense tester d’autres auto-bronzant du même type pour comparer les résultats. Celui de chez Caudalie est vraiment pas mal apparemment.

 

IMG_6565

L’huile pour les cheveux MOROCCANOIL était une belle surprise. Je connaissais la marque de réputation mais je ne l’avais jamais testé. Pour ce qui est des cheveux, moins j’en fais et mieux ils se portent, mais de temps en temps ils ont besoin d’un petit coup de boost. On peut l’utiliser sur cheveux sec ou mouillé. J’ai choisis de la mettre à l’épreuve sur cheveux sec, ce qui est pour moi le test suprême. Ayant les cheveux bruns et relativement brillants, les huiles ont tendance à être trop riche, trop graisseuses.

Mais ce n’était pas le cas avec celle-ci ! Elle hydrate sans laissé de fini gras. Mes cheveux n’ont pas regraissé plus vite que d’habitude. Les pointes étaient visiblement plus belles. Il faut en mettre une infime quantité mais je le rachèterais surement une fois le produit fini.

 

IMG_6607

Je suis un peu partagé concernant le déodorant. J’étais agréablement surprise de l’avoir reçu en full size. Et pour le prix, ce déodorant est vraiment économique car il faut en mettre peu. La composition du produit et leur engagement sont des points non négligeable pour moi. Le déodorant est efficace. J’ai pu le tester dernièrement sous les fortes chaleur.

IMG_6613

Le seul bémol c’est l’odeur de lavande qui était un peu trop présente à mon goût au moment de l’application et pendant quelques heures. Au fur et à mesure de la journée, l’odeur s’estompe et je n’ai eu aucune remarque de mon entourage.

 

IMG_6566

Et pour finir le baume à l’hydratation extrême ! J’étais un peu perplexe au départ par ce produit car ma peau est déshydraté non en manque d’hydratation.

Il s’applique comme un masque en grosse couche que vous laissez poser pendant une dizaine de 10 minutes ensuite vous retirez l’excès et direction dodo. La texture pénètre rapidement et ne laisse pas une sensation collante comme peuvent avoir certains masques hydratants.

IMG_6569

IMG_6570

Au réveil ma peau était lisse et repulpée. Je pense que ce masque me conviendra parfaitement lorsque j’ai des petites sécheresses.

 

Ce mois-ci, je n’ai pas eu de déceptions et Birchbox est remonté dans mon estime. J’espère que celles d’entres vous, qui sont abonnées, ont également apprécié leurs produits. Pour celles qui ne le sont pas,  tentez l’expérience !

On se retrouve très vite pour un article mode.

D’ici là, je vous souhaite une bonne semaine !

xoxo

FrenchyVibes

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire