Tutoriel : Make-up DAY to NIGHT !

Tutoriel : Make-up DAY to NIGHT !
Hello les Beautés !

On se retrouve à nouveau pour un tutoriel makeup un peu spécial. Je vais vous réaliser un tutoriel DAY to NIGHT.

Comme vous le savez, je me maquille toute la semaine hormis le week-end pour la laisser respirer. La journée j’aime que ce soit naturel, léger et glowy pour le travail et particulièrement avec l’arrivée des beaux jours. Le soir, je n’ai pas toujours beaucoup de temps pour refaire un look et je cherche juste à intensifier et ré-illuminer.

The day look

Etape 1 : Le pré-teint

 

IMG_6867

Comme vous pouvez le voir j’ai déjà fait mon pré-teint afin de gagner du temps. J’ai utilisé mon fond de teint chouchou de chez Bourgeois le 123 PERFECT. Il est léger et fond dans la peau tout en corrigeant mes petites rougeurs. Je n’applique pas de correcteur car je n’en avais pas besoin ce jour-là. Sinon j’utilise l’ EFFACEUR YEUX de chez Maybelline comme toujours. Et je fixe le tout avec ma poudre matifiante, la STAY MATTE de chez Rimmel.

Etape 2 : Les sourcils

 

IMG_6884

Ensuite, j’améliore la forme de mes sourcils avec un fard taupe extrêmement pigmenté de la palette Morphe Brushes à l’aide d’un pinceau biseauté. J’estompe le tout grâce à un goupillon. Et pour finir, je fixe.

Etape 3 : Le regard

Je ne vais utiliser que des couleurs mats dans les tons beige/taupe/marron.

IMG_6920

IMG_6938

IMG_6978

Tout d’abord, j’applique sur l’ensemble de ma paupière mobile et dans mon creux de paupière un beige avec des légers sous tons pêches afin d’un avoir une base unifié et de facilité par la suite l’estompage des futurs couleurs.

IMG_7004

IMG_7086

Ensuite j’applique avec un pinceau boule un taupe dans mon creux de paupière. J’estompe et mélange les 2 couleurs. J’ajoute de la matière jusqu’à obtenir le résultat parfait. ( Pour moi ! )

IMG_7128

IMG_7142

IMG_7164

Ensuite je prend un pinceau biseauté et applique un brun avec des sous tons orangé en toute petite touche dans le coin externe de mon œil. Comme on le voit ci-dessus j’ai créé une forme en V afin d’allonger mon regard. Là encore j’estompe l’ensemble.

IMG_7117

Tous les fards viennent de la palette Chocolate Bar de TOO FACED.

IMG_7177

IMG_7218

Il est temps de passer au mascara sans oublier de recourber le cils au préalable. J’en applique uniquement sur les cils du haut afin d’ouvrir le regard. On voit bien la différence ci-dessus. Le résultat reste naturel car je n’applique qu’un seul couche. Si vous souhaitez plus de volumes ou longueurs une seconde couche fera le job sans problème.

Etape 4 : Les pommettes

Je reste sobre en appliquant un blush mat pêche de cette palette ZOEVA.

IMG_7258

IMG_7284

Par contre j’ajoute une pointe de glow avec l’enlumineur L’Oréal qui est dans les tons corail, sur le haut des pommettes, l’arête du nez et le cœur de cupidon.

IMG_7297

IMG_7329

Etape 5 : Les lèvres

Je finalise le tout avec un gloss nude.

IMG_7401

 

Et voilà le résultat !

IMG_7407

The night look

Etape 1 : Retouche Yeux

Pour ce qui est des yeux j’applique un fard orangé/bronze sur la paupières mobile.

IMG_7497

IMG_7500

En ras de cil inférieur j’applique un khol bleu/vert. J’adore l’utiliser surtout l’été.

IMG_7510

IMG_7520

Etape 2 : Retouche Teint

Au fur et à mesure de la journée, je brille et la fatigue se fait ressentir. Je commence donc pas appliquer mon anticerne sous les yeux en triangle. j’estompe puis matifie l’ensemble de mon visage.

Je ré-applique du blush et cette fois je choisis un blush pêche satiné.

IMG_7594

IMG_7607

Je rajoute un peu de glow avec mon enlumineur “argenté” de chez NYX qui est bien plus voyant.

IMG_7667

IMG_7634

IMG_7643

Etape 3 : Retouche Lèvres

Et je finis par une touche de rouge à lèvres rouge/orangé de chez Catrice. Il est pigmenté,  le fini est vraiment opaque et lumineux. La formulation est très hydratante. Vous pouvez rester dans les nudes si vous le souhaitez.

IMG_7716

IMG_7755

J’espère que ce tutoriel vous a plu. Il est simple, coloré, frais et lumineux. Tout ce que j’aime !

Si vous souhaitez revoie d’autres tutoriels n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

xoxo

FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire