Ma routine cocooning du dimanche !

 

Hello les Beautés,

Aujourd’hui je vous présente ma routine du dimanche soir avec tous les soins et produits que j’utilise.

Avec une peau mixte à chaque changement de saison ma peau fait des siennes et je dois changer ma routine soins et retrouver des produits qui me corresponde. Depuis 1 mois, ma routine n’a pas changé et ma peau se porte très bien.

IMG_9074

Tout d’abord la première chose que je fais le soir, c’est de me démaquiller le visage. Même si le maquillage ne me gène pas car j’utilise des fonds de teint très léger, je veux laisser ma peau respirer au maximum.

 IMG_9077

J’ai toujours été une grande fan des démaquillants GARNIER. J’utilise cette huile et eau micellaire depuis plus d’1 an.

IMG_9079

Cette gamme est très efficace, sans agresser ma peau. J’utilise d’ailleurs des cotons COCOON hyper moelleux. Un seul coton est suffisant en règle générale, deux si je porte un rouge à lèvres foncé tenace.

IMG_9083

Ensuite pour être sûr qu’il ne reste plus rien sur ma peau, j’applique un gommage doux quotidien. En réalité c’est un nettoyant pour visage avec un chouilla de grain extrêmement fin. Je rince le tout à grande eau et c’est fini.

IMG_9179.JPG

Je n’utilise plus de gant de toilette sur ma peau car cela l’agressait.

IMG_9233

Après avoir éliminer mes points noirs, j’applique mon masque au charbon afin de nettoyer les pores en profondeur.

Je pose le masque avec un pinceau sur les zones qui en ont besoin. Évitez d’appliquer des masques matifiant prêt des yeux où la peau est plus fine et sensible !

IMG_9269.JPG

Si ma peau est en manque d’hydratation je me tourne vers ce masque QIRINESS. Il suffit de le laisser poser 10 minutes puis de rincer à grande eau.

IMG_9086

Lorsque c’est la période de canicule, je me vaporise le visage avec ma brume INELL. J’en ré-applique d’ailleurs tout au long de la journée et soirée.

IMG_9101

Ensuite on passe à la douche et aux cheveux, tout d’abord un bon lavage en profondeur avec ce shampoing détox HIP que j’ai reçu dans la box de juin de birchbox. La texture est extrêmement liquide et nacré.

IMG_9193.JPG

Une fois le shampoing fait, j’applique 1 fois toutes les 2 semaines une crème sans rinçage afin d’hydrater les pointes .

IMG_9114

IMG_9117

Ce week-end j’ai choisis la crème Klorane à l’abricot. Je suis amoureuse de l’odeur fruité mais légère.

IMG_9187.JPG

Le soin pénètre rapidement et l’odeur reste un petit moment.

IMG_8875.JPG

 

IMG_9120

Un petit coup de peigne et voilà c’est fini !

Mes cheveux sont démêlés, brillants, et ils sentent bons ! 🙂

IMG_9142

Ensuite on repasse au visage, j’applique à l’aide d’un coton tige de l’huile de tea tree localement sur les zones où j’ai des imperfections ou lorsqu’une petite bosse commence à se former.

Les boutons disparaissent beaucoup plus vite sans pour autant assécher si vous en appliquez que sur la zone concernée.

IMG_9128

Ensuite place au sérum et à la crème qui font partie de la même gamme chez SO BIO ETICS. Je vous en parle constamment car ces produits ont révolutionné la qualité de ma peau. Mes pores s’encrassent moins, donc moins de boutons. Ma peau est lisse, douce, lumineuse et tonique.

IMG_9286

L’hydratation est dans mon cas parfaite. Et je pense qu’elle conviendra à toutes les filles avec la peau grasse ou mixte.  Pour les peaux sèches, il existe d’autres gammes pour lesquels j’en entend beaucoup de bien.

IMG_9133

Dernièrement, j’ai découvert un nouveau contour des yeux chez POLAAR dans ma birchbox du mois de juillet. Il est divin, hyper efficace, frais bref j’en suis folle !

IMG_9306

 

IMG_9144

Et pour finir, mon huile de ricin que je mets quasiment tous les soirs sur mes sourcils et cils, que j’essaye de faire pousser et rendre plus forts. Vous pouvez constater des effets au bout de 2 semaines. Je suis obligé d’épiler plus régulièrement mes sourcils mais certains trous ne sont pas encore rempli comme je le voudrais.

IMG_9308.JPG

Si vous avez des astuces je suis preneuse car le matin le maquillage des sourcils me prend beaucoup de temps.

Un petit coup de déodorant !

IMG_9123

Puis place à la douleur avec l’épilation à la cire ! Honnêtement je ne souffre pas mais ce n’est pas un plaisir non plus ….. J’utilise toujours ces bandes de cire VEET pour peau sensible.

IMG_9153

Un petit coup de sèche cheveux dessus, on place sur les gambettes et puis il ne reste plus qu’à tirer dans le sens contraire de la pousse des poils bien-sur.

IMG_9154

Pour finir j’hydrate mon corps avec un lait corporel de chez YVES ROCHER et une crème pour les pieds ANATOMICALS.

IMG_9147

Si besoin , je fais ma manucure ! Ci-dessous, j’ai choisis le vernis MAVALA en teinte “BERLIN” !

IMG_9011

 

Je me suis procuré tous ces produits sans exceptions en grande surface (Leclerc, Monoprix etc) à des prix ultra abordable ( pas plus de 10 euros chacun )

 

Ma routine étant assez longue ( 1h30 minimum ), je me mets de la musique, en tenue confortable et une petite boisson .

Et vous ? Quel est votre routine du dimanche soir ?

xoxo

FrenchyVibes

 

Suivre:

Laisser un commentaire