Revue n°1 : La poudre libre BOURJOIS

Hello les Beautés,

Aujourd’hui on se retrouve pour une toute nouvelle catégorie que je commence sur ce blog : LES REVUES.

Régulièrement je vous ferais des revues sur des nouveautés que je teste. Cela peut être un produit maquillage, un soin du visage, une nouvelle marque ou un nouveau concept.

Je pourrais donc vous poster plus spontanément des articles sur un produit du moment plutôt que d’attendre une opportunité pour vous le présenter.

Et pour commencer je voulais vous parler de la poudre libre BOURJOIS.

IMG_9591

J’ai toujours été une grande adepte des poudres matifiantes compactes qui sont ultra pratique à transporter et pour faire quelques retouches.

Mais j’avais envie de changer un peu et de tester une poudre libre abordable et facile à trouver.

Celle-ci promet :

  • Teint matifié et unifié sans effet masque
  • Fini velouté
  • Aucune surcharge
  • Tenue irréprochable
  • Ne dessèche pas

Elle existe dans 3 teintes pour une contenance de 32 g avec son tamis et sa houpette.

IMG_9592

Les avis sur internet sont assez mitigés alors voici ma propre expérience.

IMG_9614

Ma première impression a été que pour la quantité de produit, le prix est vraiment abordable ( environ 11-12 euros chez monoprix ou Leclerc). Maintenant reste à savoir si la qualité est là et les promesses tenues.

Cette poudre n’existe pas en teinte transparent, ce qui est selon moins un premier bémol. J’ai donc choisis la teinte doré qui est ma teinte de l’été.

IMG_9605

Je n’utilise jamais les houpettes fournis avec les produits de maquillage, je préfère utiliser un gros pinceau poudre qui donne un rendu 100% plus naturel.

IMG_9603

Pour doser la quantité de matière nécessaire retourner une seule fois le pot. Plus serait inutile.

IMG_9595

Ayant la peau mixe à grasse, j’applique cette poudre sur l’ensemble du visage.

Le fini est velouté, très agréable au touché. La poudre est très fine mais va tout de même unifié vos imperfections.

Vous pouvez l’appliquer seul ou pour fixer votre fond de teint.

Je me maquille le matin vers 7h. J’ai besoin d’une petite retouche sur les coups de 16 h au niveau du nez et du bas du front si j’ai mis du fond de teint sinon aucune retouche n’est nécessaire.

J’ai tendance à mieux doser la quantité de poudre que j’applique avec ce produit plutôt que lorsque j’utilisais ma poudre compacte.

Le seul reproche que je pourrais faire c’est le manque d’une teinte transparente et le packaging un peu trop facile à ouvrir selon moi. Ayant tendance à faire tomber pas mal de choses par terre le matin lorsque j’ai la tête dans le ***. C’est un danger pour moi 🙂 ( je vous rassure pour le moment je n’ai pas encore connu ce malheurs avec ce produit )

Si vous avez tendance à pas mal voyager, si vous devez souvent faire vos valises pour diverses raisons je vous conseille de plutôt choisir une poudre compacte tel que la STAY MATTE de RIMMEL que j’adore.

Si au contraire vous vous maquillez toujours au même endroit alors foncez sur cette poudre qui a tout bon. On peut facilement la comparer à d’autres poudres libres de “grandes marques” tel que la LAURA MERCIER.

 

Le verdict : pour moi c’est un TOP ! fini velouté et longue tenue, légèreté, abordable et facile à trouver, quoi demander de plus ?

On se retrouve bientôt pour un petit look-book. D’ici là passez une bonne semaine et à bientôt .

xoxo

FrenchyVibes

Suivre:

Laisser un commentaire