Birchbox Août : Lumières d’été

Hello, Hello,

Cette box d’août m’en aura fait vivre de toutes les couleurs et finalement je ne regrette pas de m’être désabonnée de chez BIRCHBOX.

Ayant suspendu mon compte à partir de la box de septembre, je n’avais aucun moyen de suivre mon colis d’août sur le site. Très pratique non ? Aucun sms ou mail d’ailleurs pour me prévenir de son arrivée en boutique. Pourtant j’ai bien payé la boite et les services du mois d’août.

Ensuite la découverte des produits m’a peu enthousiasmé au premier coup d’œil. Mais je vous laisse découvrir la suite !

IMG_2160

On commence par un gadget : le nettoyant pour pinceaux

IMG_2115

Il promet de nettoyer vos pinceaux comme s’ils étaient neufs, sans les abîmer.

Honnêtement, ça n’a pas révolutionné le nettoyage. Je n’utilise pas moins de produit nettoyant et je n’ai pas gagner de temps non plus.

IMG_2113

Le tout au prix de 4.50. Je vous déconseille d’investir dans ce produit qui n’en vaux pas le coup.

IMG_2122

Ensuite encore une huile pour les cheveux . Je n’avais jamais entendu parler de la marque : KARETHIC ou de leur produit : L’Africaine, Huile Majestueuse

Elle sublimerait et nourrirait votre peau ou cheveux.

A l’huile de karité, l’huile de baobab, l’huile de moring et l’huile d’argan, elle est 100% naturelle , certifiée bio, équitable, vegan, non testée sur les animaux, avec un emballage 100% recyclable ou réutilisable.

IMG_2128

L’embout est bien plus pratique pour doser que l’huile MOROCONAIL que j’ai reçu le mois dernier.

Vos cheveux sont effectivement hydratés. La texture ne pénètre pas autant que la MOROCONAIL. C’est plutôt un soin intensif que vous laissez poser 30 min voir plus avant de laver vos cheveux.

La taille de l’échantillon, que j’ai reçu, était très convenable.

Le produit vous reviendrait à 29 euros pour les 100 ml ce qui est plutôt raisonnable. C’est un bon investissement pour toutes celles et ceux qui ont les cheveux sec et cassants.

IMG_2131

La Crème Supernature de chez HUYGENS

Cette marque parisienne est adepte des soins sur-mesure. Elle a créer cette crème qui contient  de l’eau de rose bio pour booster l’éclat; et de l’extrait de gaulthérie pour affiner le grain de peau et aider à traiter taches, rougeurs et petites imperfections.

IMG_2134

L’odeur est vraiment agréable, la texture de la crème est vraiment légère voir liquide. Je n’ai malheureusement pas pu constater d’effets sur mes imperfections de peau, car pour cela il me faudrait la tester sur une longue durée (au moins 3 semaines). Hors l’échantillon est bien trop petit.

IMG_2207

Vendu au prix de 28 euros pour 75 ml.

IMG_2119

On a également le spray texturisant Sugar Spray de chez NUMBER 4. Je n’ai pas trop compris pourquoi j’ai reçu ce produit ayant déjà assez de volume naturel à mon gout.

Formulé à base d’extrait de canne à sucre, il rendrait les cheveux texturisés, brillants et tout doux.

IMG_2242IMG_2290

Et bien je ne suis pas d’accord ! Certes vous gagnez en volume. Mais vos cheveux ne sont pas doux ou brillants. Je n’ai pas aimé la sensation au touché qui restait dans mes cheveux. On aurait dit que j’avais abusé de laque fixante.

Vos cheveux sont dures à travailler et à mettre en forme car le produit sèche trop vite.

IMG_2111

Et pour finir un vernis de chez NAILMATIC.

Ils ont une composition idéal pour prendre soin de vos ongles (pas de toluène, de phthalate, ni de formaldéhyde). Ils sont fabriqués en France.

Ils promettent une texture gel qui repulpe et sublime les ongles. Le pinceau est assez large afin de garantir une application facile et précise, et un  séchage express !

IMG_2202

Le pinceau est effectivement large ! Un poil trop pour moi et mes petites ongles. Cependant la texture gel est ultra facile à appliquer. Un seul couche suffit pour avoir un résultat opaque.

Le vernis sèche assez vite et la tenue est vraiment bonne.

Je n’ai rien à redire sur ce vernis. Son prix est de 7 euros donc pas plus cher que d’autres vernis mais avec une meilleure composition.

 

Cet article était un peu différent des autres car je n’ai pas l’habitude de parler de produits que je n’aime pas. En l’occurrence je les ai acheté mais pas choisis donc je me dois de vous donner mon honnête avis.

Ma série d’article BIRCHBOX se termine là ! Mais je continuerais à vous faire très régulièrement des revues sur de nouvelles marques et produits une fois arrivé en Angleterre afin de vous faire découvrir le maximum de petites merveilles.

xoxo
frenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire