Produits finis : Je rachète ou pas ? |2

Hello les beautés,

On se retrouve pour la deuxième édition : “Produits finis, je rachète ? ”

J’ai principalement terminé des produits pour prendre soin de mon visage et quelques produits pour le corps et maquillage !

Commençons par le commencement : LES NETTOYANTS 

Tout d’abord mon démaquillant GARNIER  BIPHASE MICELLAIRE TOUT EN 1.

IMG_5266

Vous le connaissez toutes, j’en suis persuadée. A ce jour, il reste le meilleur démaquillant que j’ai pu tester et de loin. Il nettoie absolument tout et est sans rinçage. Il convient parfaitement aux peaux sensibles. Je conseille pour les peaux grasses comme moi de passer un coton d’eau micellaire classique tout de même. Très abordable et facile à trouver dans tous les supermarchés, il a absolument tout bon.

Second démaquillant, en lingette cette fois-ci, les lingettes SIMPLE EYE MAKE UP REMOVER PADS.

IMG_5288

Je les utilises principalement pour nettoyer mes mains après une séance maquillage. Mais également si je n’avais pas la motivation en rentrant tard le soir, je les laissais dans ma table de nuit.

Elles ne démaquillent pas aussi bien que le démaquillant GARNIER ( particulièrement pour le mascara waterproof) mais c’est toujours utile pour de temps à autre. Pour celles qui ont la peau sensible, je vous les déconseille car le tissu irrite toujours un minimum la peau.

IMG_5285

Et pour finir dans les nettoyants, encore un produit SIMPLE, le gel nettoyant et exfoliant qui contrôle la brillance de la peau. J’ai beaucoup aimé ce produit. La texture est fraiche, douce et se rince facilement. Les grains sont très fins, vous pouvez donc l’utiliser tous les matins sans problème. Le seul reproche que je pourrais faire concerne le packaging qui nous empêche d’atteindre la totalité du produit. Comme avec beaucoup de produit, on est obligé de découper le tube, ce qui n’est pas très hygiénique je trouve…

Passons aux  SOINS SPÉCIFIQUE

IMG_5310

IMG_5313

Je viens de terminer un gommage de la marque POLAAR que j’avais reçu dans une BIRCHBOX. C’est le gommage tendre ICE PURE. Je suis fan de son odeur coton arctique. Les grains sont très fins. Et vous sentez que votre peau est fraiche et hydraté. Ce gommage est vraiment adapté pour tous types de peau. Je le recommande vivement !

IMG_5312

Le second soin quand a lui apporte une hydratation extrême. C’est le WRAP D’EAU de chez QUIRINESS. J’utilise ce baume toute la nuit après une routine de soin un peu plus agressive pour en pas avoir des plaques de sècheresse. Pour celles qui ont la peau très sèche, c’est une très bonne crème de nuit.

Les CRÈMES ET SÉRUM

Tout d’abord les sérums, l’un est oxygénant, le second est hydratant et anti-oxydant.

IMG_5294

J’ai beaucoup aimé le sérum SO’BIO ETIC. Il est efficace et a une très bonne composition. Vous le savez j’aime énormément cette marque. Pour le second sérum, mon retour sur expérience n’est pas aussi bon. Je n’ai constater aucune différence. Et je ne suis pas très fan de l’odeur trop citronné à mon gout. De plus le sérum SO’BIO ETIC est nettement moins cher et plus facile à retrouver dans de nombreux supermarché.

IMG_5302

Ensuite ma crème pour le dessous des yeux de chez POLAAR le ICY MAGIC. Il est censé défatiguer et hydrater votre regard instantanément. Son effet frais sous les yeux est très agréable, il hydrate comme il faut le dessous de l’œil. Pour l’effet défatiguant n’ayant pas de cernes ou poches marqué je ne pense pas être la personne la mieux placé pour vous dire si son effet est réel ou pas.

Et pour finir les crèmes !

IMG_5291

La première a pour unique but d’hydrater mais elle le fait parfaitement bien. C’est la GELÉE DE NUIT ANTI AGE de chez SO’BIO ETIC  à nouveau. Votre peau reste toute la nuit brillante de par le soin mais le lendemain matin votre peau vous dira merci 🙂

IMG_5308

Et enfin une crème anti-imperfection de chez HUYGENS que je vous déconseille. Des imperfections j’en ai ( boutons, rougeurs, marques etc ) mais cette crème n’a absolument rien changé.

Quelques produit MAQUILLAGE

IMG_5322

Un correcteur enfin devrais-je dire LE correcteur. L’effaceur yeux de chez MAYBELLINE est mon chouchou de toujours. Je n’ai pas encore trouvé un meilleur correcteur. Il est couvrant mais le fini reste naturel. Il illumine, hydrate et est très facile à estomper.

IMG_5324

Ensuite deux crayons de chez ESSENCE de la même gamme. J’ai une préférence pour le marron qui est légèrement plus pigmenté. Le noir n’est pas assez noir à mon gout mais ils ont tous les deux une bonne tenue. Pour le prix cela reste un bon rapport qualité/prix. ( environ 1 euros par crayon)

Et pour finir la catégorie SOIN DU CORPS

Mon shampoing pour les cheveux de chez KLORANE, le séboréducteur.

IMG_5328

A l’ortie, il m’a permis d’espacer les shampoings. Il nettoie en profondeur et laisse vos cheveux léger et non alourdie. Je devais alterner pour que mon cuir chevelue ne s’y habitue pas. Vous le retrouvez uniquement en parapharmacie. Il est sans paraben ou silicone avec une formule biodégradable.

IMG_5317

Ma crème pour les pieds d’ ANATOMICALS qui serte hydrate vos pieds et sent très bon mais n’apporte rien de plus qu’une crème pour le corps.

IMG_5330

Mon dentifrice VADEMECUM FLUO ET PLANTES. Je suis contre les blanchiment dentaire et autres produits qui apporte de la blancheur. Hormis détruire votre émail des dents, ils ne font rien. Il suffit de vous brosser les dents 3 fois par jours pendant au moins 2 min à chaque fois. Ayant une maman dans le métier, elle m’a toujours dit d’utiliser ce dentifrice et je garde des dents blanches ( certes pas autant que dans les pubs télé retouché) mais blanches. Je n’ai jamais eu de caries ou autres problèmes dentaires et je ne dépense pas des sommes folles. En tout cas pas pour mes dents 😉

 

J’espère que cet article n’a pas été trop long. J’ai essayé de tout dire en étant la plus concise possible. N’hésitez pas à me le dire en commentaire ou à me demandé des précisions si besoin !

 

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire