Les différences France/Angleterre vu par une AUPAIR

Les différences France/Angleterre vu par une AUPAIR
Hello, Hello,

Comme vous le savez je suis AUPAIR en Angleterre depuis plus de 3 mois désormais et j’ai eu le temps de faire face à de nombreuses différences culturelles.

Je ne vous parlerais pas du fait de conduire à gauche.

Pour moi le changement c’est fait tellement naturellement que ca ne m’a pas choqué malgré que je conduise en Angleterre avec ma voiture française !!!

NON je vais vous parler des différences au sein des familles, au travail, avec votre voisinage !

  • Premièrement  tout le monde vous appelle “LOVELY”, “MY LOVE” ou bien “DARLING” sans même vous connaitre ! Alors oui, la première fois que la boulangère m’a dit “MY LOVE” j’ai pas trop su quoi dire… 🙂

9188e43fd9ab14ca0e9c1e9859cfb717.jpeg

  • les fêtes ne s’arrêtent jamais ! Les anglais ont continuellement quelques choses à fêter et s’y prépare longtemps à l’avance. Par exemple depuis le 1er novembre tous les magasins sont 100% dans l’esprit de noël. Mais pas uniquement les magasins! L’école dans laquelle je prends des cours d’anglais est également décorée. Le sapin est installé depuis le 1er novembre. Et vous pouvez rencontrer le week-end, dans la rue, des chevaux de traies avec des elfes.
  • La population est plus souriante, dévisage beaucoup moins qu’en France. Je n’ai encore jamais croisé quelqu’un dans la rue qui ne m’ai pas dit bonjour ou ne fait un sourire si je leur adresse un sourire.
  • les repas! Au petit déjeuner LE FAMEUX PORRIDGE auquel je ne m’y ferais jamais! Le midi on ne mange pas forcément par contre l’AFTERNOON TEA est presque obligatoire. Et le soir (enfin le soir) à 17h30, on mange un super repas! Par contre le dessert n’existe pas !
  • Je n’ai jamais aussi bien mangé que depuis que je suis ici ! Les aprioris sur les gelées et compagnies vous pouvez oublier. Tous les week-ends, j’enchaine restaurant, sur pubs, sur salon de thé. Vous pouvez très facilement tomber sur des pépites et vous en sortir pour 10-15 euros par personnes!

IMG_4362.JPG

  • Dans les écoles, les enfants ont beaucoup plus d’activités sportives et artistiques que nous ! La plupart possède des clubs qui proposent des activités aussi bien pour les enfants mais les mamans des élèves. Par exemple des cours de pilates pour les parents après avoir déposé les enfants à l’école le matin!
  • les anglais ont beaucoup plus de magasins indépendants que de chaines/groupes, tout particulièrement pour les magasins de décorations !
  • Et finalement le dernier concerne : le nombre d’AUPAIR (fille ou garçons) qui est incroyable. Dans un périmètre de 1h-1h30 nous sommes environ 70 !

 

Avez vous déjà vécu en angleterre ? Quel a été votre plus gros choc culturel ?

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

2 Commentaires

  1. Bérangère
    novembre 23, 2017 / 7:08

    Coucou. Et bien ton article donne envie d y aller. Finalement t auras pas envie de rentrer. Va falloir que tu nous mettes des recettes anglaises, l apple pie de préférence 😋
    Moi ce qui m a choqué lors d un passage à Londres c est que pendant un défilé hindou il n’y avait presque pas de sécurité et ça se déroulait sans problème . Profites bien. Bisous.

    • novembre 23, 2017 / 7:14

      Coucou
      Non je n’ai pas du tout envie de rentrer. Je reviens uniquement pour les fêtes de noël finalement !

      Oui et c’est toujours le cas ! J’ai fait pas mal d’événement alors qu’il y avait eu des attentats et tu ne vois presque pas de sécurité mais on se s’en complètement en sécurité

      Je suis entrain de préparer des articles de recettes justement avec l’approche des fêtes 😉

      Bisous

Laisser un commentaire