Road trip en angleterre

Road trip en angleterre
Hello mes Beautés,

Comment allez vous ? Des projets vacances en perspective ?

Dernièrement, je voyage et explore de plus en plus l’Angleterre. Suite à mon article sur toutes les villes et activités à faire au SOMMERSET, il est temps de vous partager mes ROAD TRIP qui se feront en plusieurs “épisode”.

Aujourd’hui, je vais vous présenter mon week end sous la neige sur OXFORD.

Tout d’abord, nous avons pris des forces dans un charmant café, ALL BAR ONE. Comme toujours, je commande mon chocolat chaud. Petite attention de notre serveuse avec quelques smarties en accompagnement. Et comme il me manquait du chocolat pour ma dose journalière, j’ai également commandé des churros au chocolat ! 😉

IMG_2198

Je dois vous avouer que je n’ai pas pu tout finir après mon porridge national du matin. Pour autant, ce sont les meilleures churros que j’ai mangé à ce jour. Il était croustillant et pas trop gras ( du moins pas huileux au toucher ou en bouche )

IMG_2201

Leurs pancakes et cafés sont également excellent. Vous pouvez également vous y rendre pour y prendre votre lunch ou boire un verre. Ce lieu a un très bon rapport qualité/prix.

IMG_2200

De plus, l’emplacement est idéal car il se situe au centre de toutes les activités à faire sur place !

Ci-dessous , HIGH STREET qui regorge de monuments, restaurants et boutiques plus sublimes les unes que les autres .

IMG_2207

IMG_2213

Pour ceux qui aiment découvrir les artisans du coin, je vous conseille de vous rendre au COVERED MARKET . Vous y trouverez tout aussi bien des pâtisseries, des bouchers que des boutiques de vêtements et accessoires.

IMG_2221

Nous avons notamment découvert cette pâtisserie, THE CAKE SHOP,  entièrement vitré qui vous permet de suivre l’élaboration complète de ces gâteaux.

IMG_2225

Les détails sont incroyables. De plus, leur réputation ne peut que convaincre sur la qualité et le goût de leurs produits.

IMG_2226

Ensuite au sein de l’université d’OXFORD qui correspond à la moitié du centre ville, vous avez la possibilité de croiser le pont des soupirs ci-dessous.

IMG_2248

Une architecture sublime dans chaque rue de la ville, qui est remplie d’histoire.

IMG_2249

Mais également de nombreux pub typique proposant de la bière au beurre comme dans le film HARRY POTTER. L’économie de la ville fonctionne en partie grâce à la notoriété de ce film pour autant il n’en profite pas sur les pris hormis les boutiques de souvenirs….

IMG_2262

Prévoyez entre 2 et 5 pounds pour l’entrée dans chaque monument. Les musées sont gratuits et perdurent grâce aux donations.

Nous en avons donc profité pour découvrir le maximum de lieux.

Pour commencer, vous devez absolument vous rendre à la BODLEIAN LIBRARY qui est la plus ancienne bibliothèque en angleterre et qui a formé les plus grands inventeurs, chercheurs, politiques etc du monde dans chaque époques.

Malheureseument, il est impossible de prendre des photos de l’intérieur afin de conserver chaque pièce et objet unique et véritable qui a déjà été brutalment touché par les multiples guerres de religion. Vous pouvez y croiser les actuels étudiants qui étudient ces manuscrits.

IMG_2300

IMG_2333

La visite guidée étaient très agréable et instructives.

Ci-dessous, vous pouvez apercevoir le plafond de l’entrée de la bibliothèque qui a l’époque était une salle de classe. Chaque initial correspond a un donateur préalablement étudiant dans cette école.

IMG_2305

Face à la bibliothèque se trouve la RADCLIFFE CAMERA, l’annexe de la bibliothèque.

 

IMG_2301

Ensuite on ne visite pas OXFORD sans s’arrêter à CHRIST CHURCH qui est le monument qui a inspiré l’école de POUDLARD.

IMG_2314

La cour intérieur sous la neige

IMG_2405

L’entrée de l’église

IMG_2384

Et la grande salle pour les repas !

IMG_2386IMG_2387

Et our finir le musée d’histoire naturelle dont l’architecture est sublime.

IMG_2336

IMG_2354IMG_2364IMG_2368IMG_2379IMG_2382

On n’oublie pas de se restaurer au THE CROWN.

IMG_2237IMG_2233

Ou bien, au pain quotidien, si vous faite attention à votre ligne. Il se situe dans le centre commercial de la ville qui est immense avec toutes les marques et groupes possible et immaginable.

Pour les passionnés de shopping, vous allez craquer !

Si vous avez la possibilités, prenez le temps de visiter les écoles qui sont ouvertes. La qualité des visites est moindre car réalisé par les étudiants mais celà vous permet de vivre pendant un petit moment la vie d’étudiants à oxford. Et sutrout de découvrir pas mal de secrets cachés ! 😉

La tamise est également à faire en cas de beau temps.

J’espère que cet article vous aura donné envie de visiter cette ville.

On se retrouve bientot pour un prochain article !

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

2 Commentaires

    • mars 25, 2018 / 9:23

      Oui c’était incroyable ! Nous repartons sur la route le week-end prochain ! 😀

Laisser un commentaire