Tutoriel : My High Brand tutorial

Tutoriel : My High Brand tutorial
Hello les beautés,

Comme promis, je vous ai réalisé un maquillage (presque) 100% high brand pour celles qui ont la chance d’avoir un budget plus conséquent. Je vous présenterais des produits alternatifs en fonction du rendu que vous préférez.

IMG_2496

Vous le savez je commence toujours par faire mon pré-teint.

IMG_2511

J’unifie donc mon visage à l’aide de la CAMERA READY CC CREAM de chez SMASHBOX. Elle me permet de réduire mes rougeurs, pigmentation de peau tout en floutant les pores. Elle contrôle l’excès de sébum et hydrate. Son fini est poudré.

Je la recommande pour les personnes à peaux mixtes à grasses qui ont besoin de peu d’hydratation. Si vous avez des zones de sècheresse sur votre visage, alors je vous dirigerais plutôt vers le BORN THIS WAY de chez TOO FACED, qui reste un fond de teint très léger. Si vous recherchez plus de couvrance sans avoir un effet plâtre alors le fond de teint MAC STUDIO FIX FLUID est fait pour vous.

En terme de prix, ils sont tous équivalent. Il faut compter 20 euros, si vous vous les procurez en outlet. Si cela n’est pas possible, alors prévoyez plutôt 35 euros chacun.

IMG_2530

Je ne possède aucun anticerne onéreux, car selon moi l’ERASER de MAYBELLINE est une pépite. Cependant ayant travaillé en parfumerie, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits dont notamment le  fameux TOUCHE ÉCLAT d’YVES SAINT LAURENT ( pour la lumière ) et le PRO LONG WEAR de chez MAC ( pour la couvrance ) .

IMG_2534

Ensuite on poudre le tout ! Là encore mon chouchou est un produit drugstore mais il existe de très nombreuses marques qui propose de sublimes poudres libre : GIVENCHY, LAURA MERCIER….

Promis pour la suite je n’utilise plus de joker ! 🙂

IMG_2578

En ce qui concerne les yeux, je possède de nombreuses palettes TOO FACED, URBAN DECAY mais récemment je me suis créée une palette yeux et teint chez MAC. J’en suis folle amoureuse.

Pigmentation de folie, aucune chute, facile à estomper, un choix de teinte infini….

Alors oui ce n’est pas donné mais le prix en vaut la peine !

Je vais utiliser des teintes que je porte assez rarement.

IMG_2652IMG_2671

Avant tout, je retravaille mon creux de paupière avec un brun moyen. Ensuite, j’accentue avec ce prune marronné dans mon coin externe uniquement .

IMG_2715Puis j’ajoute sur la paupière mobile cet orangé/cuivré. Et pour plus de couleur ce vibrant violine à nouveau dans mon coin externe en tout petite touche.

IMG_2733

J’illumine mon coin interne et mon dessous de sourcils avec ce blanc nacré. L’ensemble des fards sont satinés hormis le brun moyen du début.

IMG_2750

D’ailleurs je réutilise ce brun pour mon ras de sourcils inférieur avant d’appliquer mon mascara MAC : IN EXTREME DIMENSION 3D . Intense, il apporte de la longueur et du volume si vous appliquez 2 couches. Facile à appliquer, les cils sont bien séparés et tiennent la courbure toute la journée. Malheureusement il n’est pas waterproof….IMG_2752

Ensuite on finalise le regard avec les sourcils et mon duo habituel. J’ai eu l’occasion de tester les crayons ANASTASIA qui sont parfait mais s’épuise trop vite à mon goût.

IMG_2805

On revient au teint pour apporter un peu de chaleur. Je réchauffe légèrement avec mon bronzer TOO FACED de la palette de contouring COCOA CONTOUR. En version crème chez SMASHBOX, vous avez le trio STEP-BY-STEP CONTOUR STICK. Je l’aime beaucoup mais plutôt pour l’été par dessus le fond de teint BORN THIS WAY.

IMG_2837

Un peu de blush sur les pommettes ! J’ai opté pour un blush MAC à nouveau. Ce sublime orangé que je mélange à ce pêche.

IMG_2845

Les blush CARGO sont de très bon produits également mais les teintes que je possède ne correspondaient pas à ce maquillage. J’apprécie également les blush et bronzer BENEFIT.

IMG_2863

On finalise le look avec les lèvres. Ayant un maquillage des yeux colorés et assez soutenue, on reste naturel sur les lèvres avec ce petit rouge à lèvres rose/pêche de DIOR.

IMG_2872

En terme de rouge à lèvres, je suis fan des produits :

  • DIOR et GUERLAIN pour la pigmenation et l’hydratation –
  • MAC pour la tenue
  • et YVES SAINT LAURENT pour leur encres à lèvres et rouge à lèvres liquide

 

IMG_2880IMG_2915IMG_2913

En espérant que ce look vous plaise !

Quelle est votre marque HIGH BRAND préféré?

Personnellement je possède beaucoup de produits MAC. Mais je pense, que si je devais me maquiller chez une marque uniquement, je choisirais TOO FACED.

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire