Un week-end sur Londres à moindre prix ?

Un week-end sur Londres à moindre prix ?
Hello les beautés ,

Comme vous le savez très certainement, je me suis rendue pour la toute première fois sur Londres le week-end dernier. Ne connaissant pas du tout les coins à visiter, je ne souhaitais me faire avoir et payer toutes les activités “phares” que propose cette destination.

Tout d’abord la première chose à choisir est  : Où vais-je loger ? Puis comment vais-je m’y rendre?

En ce qui concerne les logements, faite appelle à votre famille ou amis pour vous héberger ( si vous en avez sur place ). Dans mon cas, la sœur de ma mère d’accueil étant en vacances, son appartement à 20 min du centre ville était libre. Nous avons dû payer 25 pounds par nuit et par personne. A ce prix là, même sur AIRBNB, vous ne trouvez pas un lit simple. Cependant si vous partez en groupe, AIRBNB devient une bonne alternative.

Vivant en Angleterre à 2h30 de route de Londres, nous avons opté pour la voiture. Ensuite une fois sur Londres, nous nous sommes garées près de notre logement. La voiture n’a ensuite pas bougé du week-end. Du vendredi 18h jusqu’au lundi 9h, le stationnement est gratuit.

Afin de vous déplacer rapidement et à moindre coût, je vous conseille vivement de créer une carte OYSTER qui fonctionne pour absolument tous les transports. La création de la carte vous reviendra à 5 pounds. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir le montant que vous souhaitez sur la carte. Pour vous donner un ordre d’idée, avec 30-35 pounds vous pouvez vous déplacer partout sans problème et en marchant le moins possible.

En y rajoutant le plein de ma voiture, le transport m’est revenue à moins de 70 pounds au total.

 

IMG_3015

Passons aux activités à moindre coût possible !

Le vendredi soir nous sommes allées sur Westminter et BIG BEN afin de se sentir dans l’atmosphère londonienne et de se restaurer. Ce n’est pas le quartier le plus animé la nuit mais nous y avons découvert un excellent restaurant italien, LE COLOSSEO RESTAURANT. Un accueil très chaleureux tenue par de vrais italiens. D’ailleurs 80% de leur clientèle est italienne. La cuisine est divine et à des prix correctes.

Le lendemain, nous nous somme rendues sur PORTOBELLO MARKET/ROAD qui est une immense rue remplie de marché et stands. C’est le plus grand marché d’antiquité. Il nous a fallu 3 heures pour finir ce marché hors normes.

Vous pourrez en profiter pour découvrir l’architecture diverses à chaque coin de rue.

IMG_3018

Et biensur les fameux taxi et bus londoniens !

IMG_3024

De nombreuses façades de maisons sont colorées et les voisins se sont très certainement concertés, compte tenue de l’harmonie.

IMG_3032

Très répandue en Angleterre, vous passerez près d’artistes de rue.

IMG_3042

Durant ce marché, vous trouverez des magasins de bijoux, de vêtements dont certaint très rock ! Mais également des stands de nourritures, et diverses antiquitées.

IMG_3051IMG_3053IMG_3054IMG_3068IMG_3072

Culinairement parlant, vous en avez pour tous les goûts…. Grec, venezuelien, italien, anglais, asiatique….

IMG_3073

Pour tous les fans d’Harry Potter, vous devez vous rendre à la gare de KING CROSS, quai 9 3/4 afin de prendre une photo ou d’acheter un cadeau souvenir. Prévoyez l’attente qui est toujours incroyable….

La gare de KING CROSS n’est pas particulièrement jolie cependant à une dizaine de mètre, vous tomberez sur celle ci-dessous : ST PANCRAS STATION,  qui n’est plus utilisé comme station de métro mais que vous pouvez visiter. L’architecture est bien plus impressionnante.

IMG_3090

Pour finir cette journée de visite, nous avons repris notre amie l’UNDERGROUND afin de se rendre dans un marché très atypique qui se nomme CAMDEN.

IMG_3096

Les fans de Rock, Punk ou alternatif vont y trouverez leurs bonheurs et paradis.

IMG_3097IMG_3101

Au sein de ce batiment qui était à l’époque une écurie s’y trouve désormais de nombreuses boutiques en tout genre dont une boutique avec des danseurs et DJ. Chaque pièce est un univers différent et plus ou moins osé.

IMG_3104

Le soir nous sommes rendues sur SOHO, LE quartier animé de Londres. Nous somme allées à la boite de nuit BORDERLINE. Ce fut une soirée absolument incroyable. Très bonne musiques et ambiance. L’entré de la boite de nuit s’élevait à 9 pounds ( casier compris ) et 5 pounds par consommation d’alcool.

Ne soyez pas choqué de l’heure de fermeture  ! ( 4h du matin pour les boites de nuit, 23h pour les pubs et 22 h pour la fermetures des cuisines de restaurant )

Les tranports de nuit sont rares ! Vérifiez avant de sortir si vous pourrez rentrer 🙂 Nous avons mis 2 h pour rentrer au lieu de 30 min initialement…

Le lendemain matin nous avons pris notre temps 🙂 Malgré tout le réveil était difficile après deux jours de visites et marches intensives et une soirée tardive.

Nous sommes retournées voir Buckingham Palace de jour, puis Westminster et BIG BEN avant de faire un peu de shopping sur OXFORD STREET.

IMG_3113IMG_3114IMG_3119

Les parcs de Buckingham Palace sont très agréable et reposant.

IMG_3130IMG_3146IMG_3147IMG_3155IMG_3158IMG_3160

Malheureusement pour nous tous, BIG BEN est en travaux pour les 4 prochaines années.

IMG_3166

 

Nous n’avons pas eu le temps de faire un musée mais sachez qu’ils sont tous gratuit.

J’aimerais énormément retourner à NOTTING HILL pour flâner et découvrir les lieux de tournage du film.

Je retourne sur Londres dans un petit mois et croyez moi un autre article suivra afin de vous présenter plus d’activités dont certaines payantes afin de vous donner mon avis sur l’investissement.

 

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

4 Commentaires

  1. Bérangère
    avril 8, 2018 / 8:12

    Moi j ai adoré Londres. La prochaine fois va à la maison du cupcake. C est un incontournable. Bises.

    • avril 8, 2018 / 8:37

      Je prends note de ta bonne adresse ! Je dois dire qu’on avait tellement envie de voir le maximum de chose que l’on mangeait souvent dans les stands des marchés (qui proposent de la très bonne cuisine également )

  2. avril 6, 2018 / 2:43

    J’ai toujours rêvé d’aller à Londres, je garde en note tes précieux conseils! Bisou XXX Jessika

Laisser un commentaire