Trier ses placards en un instant !

Trier ses placards en un instant !
Hello, Hello,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article bien différent de ce dont j’ai l’habitude de vous proposer.

Lorsque je suis arrivée en Angleterre ma voiture était littéralement pleine à craquer… Il restait juste assez de place pour s’assoir à l’avant. Comme vous le savez j’ai continué à acheter depuis … Mais honnêtement qui aurait résister pendant 1 an ? Pas moi c’est certain 🙂

Du coup connaissant enfin ma date de départ, je commence à réaliser que le retour va s’avérer compliqué avec tout ce surplus.

Alors place au tri et pour cela je vous partage mes petites astuces pour réussir à se débarrasser de tout notre bazar !

Avant tout sortez tous de vos placard ! Je trouve qu’avoir une vue d’ensemble vous permet réellement de réaliser la quantité de choses que vous possédez .

Tout d’abord, j’ai commencé avec les soins pour le corps et le visage. J’ai décidé d’arrêter d’acheter des soins afin de réussir à finir tout ceux que je possède déjà. Afin de tenir jusqu’au bout, j’ai mentionné une amie pour me stopper dans mes envies de shopping. Je vous conseille de choisir votre amie qui aura les meilleurs arguments … 😉

Ensuite j’ai trié dans des boites tous les produits à grosses contenances et je les ai mis en avant afin de penser à les utiliser. Lorsque tous ces produits seront terminés, je rachèterais en France uniquement mon chouchou par catégorie.

Tous les produits qui ne correspondent plus à mon type de peau, je les donne autour de moi.

En ce qui concerne le maquillage, j’ai mis de côté tous les produits en fin de vie et ceux que je n’utilise pas. Ce tri m’a permis de retrouver des produits que j’adorais utiliser mais dont j’avais oublié l’existence. J’ai donné nombre de ces produits à mon entourage également. Si dans votre cas, certains produits sont quasiment neuf n’hésitez pas à les revendre !

Parmi les produits que vous souhaitez garder, vérifiez la période d’utilisation après ouverture des produits et essayez de vous rappeler depuis combien de temps vous le possédez. En règle général, on a des surprises avec les produits teints qui se conservent uniquement 12 mois après ouverture.

Vous le savez très certainement mais je vous le rappelle. Dès les premiers signes de changements ( odeurs, texture, couleur etc) pour n’importe quels produits,  jetez les !  Ne prenez aucun risque !

Passons au vêtements et accessoires ! Je pense que c’est la catégorie la plus difficile…

Là encore je vide tous mes placards et je me pose les questions suivantes :

  • Ai-je porté ce vêtement durant l’année précédente ?
  • Si non , Pourquoi ?
  • Est-il en bon état ? A ma taille ? Flatteur ?

Ceci me permet de  créer 3 piles :

  • Ceux que je porte régulièrement
  • Ceux que je donne/vend car trop petits, en mauvais états ou qui ne plaisent plus
  • Ceux qui ne taille plus correctement mais que je peux retoucher

( Petite aparté : seriez-vous intéressez par un article pour vous expliquer  : comment reprendre des vêtements trop grand ou mal tailler ? )

Garder les indispensables du’ne garde robe tels que le trench, la chemise blanche même si vous ne les avez pas porté depuis un petit moment.

Ensuite je re-range le tout en classant par type de vêtement et teintes. Trier vos placards, vous permet de remettre de l’ordre et de redécouvrir des pièces.

Je fais ce tri avant chaque début d’hiver et de printemps .

Vous pouvez reproduire le même principe pour tout votre logement et surtout si vous avez des enfants !

Pour celles qui aiment avoir régulièrement des nouvelles pièces, je vous conseille de vous abonner à la box LE CLOSET. Pour 39 euros/mois, vous recevez une sélection de vêtements personnalisés à vos besoins et attentes. Vous pouvez les garder en ayant des prix ultra attractifs.

Si votre pêchés mignons sont les bijoux, il existe la box EMMA & CHLOÉ pour 25 euros/mois. Leur bijoux sont de très bonnes qualités. Pour celles qui aiment les bijoux fins que l’on peut porter facilement tous les jours, vous serez conquise.

Ci-dessous une petite sélection que je trouve particulièrement belle !

Et pour celles qui souhaitent faire fonctionner l’économie française alors dirigez vous vers MA FRENCH BOX ou LA MALLE FRANÇAISE. Vous découvrirez de jeunes créatures, possèderez des vêtements différents de vos amies et collègues…

3.PNG

Pour les hommes, certaines de ces box proposent également des services alors jetez y un coup d’œil car ces pauvres messieurs ont bien plus de difficultés à s’habillez.

xoxo
FrenchyVibes

 

Suivre:

Laisser un commentaire