National trust : Qu’est ce que c’est ?

National trust : Qu’est ce que c’est ?

Hello les Beautés,

Vous le voyez au travers de mon compte Instagram, j’aime beaucoup visiter les vielles bâtisses, les beaux jardins et lieux d’exceptions que l’on ne nous conseille pas forcément sur TRIP ADVISOR ou autres sites de voyages.

La majorité des lieux font partie de l’organisme NATIONAL TRUST. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous explique tout ça maintenant !

C’est une organisation caritative qui a été fondée en 1895 dans le but de préserver le patrimoine et les espaces ouverts de cette nation.

Ils sont présents sur le littoral, les forêts, les terres agricoles, les îles, les vestiges archéologiques, les réserves naturelles, les villages, les maisons historiques, les jardins, les moulins, les pubs etc. Ils les restaurent, les protègent et les ouvrent au public.

Après 120 années de travail, cet organisme contient :

  • 775 miles de littoral
  • Plus de 248 000 hectares de terres
  • Plus de 500 maisons historiques, châteaux, jardins de monuments anciens et parcs et réserves naturelles.
  • Près d’un million d’objets et d’œuvres d’art

La plupart des biens/ propriétés ne pourront jamais être vendus ou développés sans le consentement du Parlement.

Ils comptent donc sur le soutien de leurs membres, des donateurs et des bénévoles, ainsi que sur les revenus des activités commerciales notamment la restauration.

Je vais donc vous présenter les lieux que j’ai moi même visité et apprécié. Ainsi que d’autres lieux en dehors de cet organisme, mais qui ont les mêmes valeurs.

N°1 : MONTACUTE HOUSE

A 15 min de la maison, j’aime beaucoup me rendre à MONTACUTE afin de me relaxer, prendre l’air un lire un bouquin dans l’un des jardins.

IMG_3588

La façade est sublime et typique de la région car toute la pierre vient du village même !

IMG_3580

IMG_3578

Vous pouvez visiter les extérieurs avec un guide afin d’avoir de nombreux détails sur le lieu, ses occupants et toutes les petites histoires qui s’y sont passées. La visite de l’intérieur se fait à votre rythme.

IMG_3545

Cette demeure met en valeur l’architecture anglaise bien évidement mais également française et espagnole de par l’histoire et les modes qui ont traversé (La maison datant tout de même de 1460).

IMG_3542

Le jardin se compose de 3 parties sans compter les champs. Un vrai bonheur pour les animaux qui sont les bienvenues !

IMG_4600

IMG_3557

IMG_4591

IMG_3574

A visiter de préférence au printemps, afin de profiter des couleurs et des fleurs des jardins grâce au travail des jardiniers.

IMG_3552

Vous pouvez y manger, y acheter les plantes cultivées au sein du domaine et acheter des produits régionaux.

IMG_3528

IMG_3533

 

N°2 : MINTERNE HOUSE & GARDENS

Cette maison est toujours habitée par la famille mais fait office d’hôtel. Vous pouvez y organiser des évènements tels que votre futur mariage. Les visiteurs, eux, peuvent profiter des jardins et du café.

IMG_4879

Les jardins sont reposants et parfaitement ancrés dans le style anglais.

IMG_4905

Différentes promenades sont possibles : le long du fleuve, en forêt etc.

IMG_4899IMG_4887

Une fois la promenade terminée, vous retombez à chaque fois sur cette magnifique bâtisse afin de vous restaurer avant de reprendre la route.

Les desserts et plats sont entièrement fait maison et succulent. Mes amies et moi même avions opté pour le fameux CARROT CAKE 🙂

IMG_4881IMG_4908

Pour les connaisseurs, ce jardin est notamment connu pour ses plantes venues tout droit de l’Himalaya.

IMG_4920

N°3 : STOURHEAD

Stourhead est absolument gigantesque. Comme dans tous les national trust vous y trouvez un fleuriste, un café/restaurant et quelques boutiques.

IMG_4350

Si vous le souhaitez, un parcours est tracé afin de ne rien rater. Le parc étant tellement imposant, même s’il y a de nombreux visiteurs, vous ne vous sentez jamais étouffé ou collé.

IMG_4357

Stourhead est une ville dans une ville. Vous y trouvez une place de village, une église,une galerie d’art, quelques maisons, des temples, et un château. Le tout, entouré de grand jardins, forêts, champs et un lac.

IMG_4376

IMG_4374.JPGIMG_4395

l’ensemble étant merveilleusement bien entretenu, c’est un endroit absolument parfait pour les amoureux de la photographie. Il est honnêtement très difficile de rater un cliché 😉

IMG_4402IMG_4426IMG_4495IMG_4487IMG_4479IMG_4472IMG_4469IMG_4463IMG_4508IMG_4512IMG_4515

Vous pouvez visiter une assez grande partie du château qui regorge de mobiliers d’époque. Je pense que cette demeure est celle avec le plus de mobilier conservé parmi tous ceux que j’ai pu visiter.

IMG_4521IMG_4524

N° 4: POLPERRO

Si vous souhaitez passer une journée à la plage dans un village portière je vous conseille POLPERRO.

Nous avons commencé notre périple dans ce petit village afin de prendre un bon petit déjeuner avant de faire un tour de bateau.

IMG_4611IMG_4629

Les conducteurs font également de très bons guides et échangent avec vous tous leurs bons plans.

IMG_4644IMG_4647IMG_4660

L’extrémité ouest de l’Angleterre est comme reculée de tout et complètement préservée de l’emprise humaine. Vous pouvez très facilement vous arrêter dans de petits villages et y faire de très belles rencontre et vivre des aventures avec vos amis.

IMG_4671

Prévoyez tout de même les chaussures de marche afin de vous rendre sur la plage à pied. Il faut compter 1h30 de marche allé afin de vous rendre sur la plus belle plage qui se situe en face du bar TALLAND BAY BEACH BAR. D’ailleurs la nourriture y est très bonne.

Concernant les lieux souvent je n’ai pas malheureusement pas ou peu de cliché personnel à vous montrer. Le temps anglais étant parfois joueur…. Je me suis donc permise de vous publier des photos avec droit de réutilisation autorisé bien évidemment.

N°5  : WESTBAY/ BRIDPORT

West_Bay,_Bridport,_Dorset

N°6 : DURDLE DOOR

1024px-Durdle_Door_Sunset

Leur localisation est plus proche et bien plus accessible. Cependant, les touristes y sont un peu plus nombreux. Pour les passionnés de photographie, vous pouvez faire de très beaux clichés lorsque la météo est de votre côté.

N°7 : DURLSTON

Et pour finir DURLSTON !

Là encore, de longues promenades en perspective ! Vous avez de mémoires 5 chacune d’1h. Mais si vous le souhaitez vous pouvez créer votre propre parcours grâce au plan complet du domaine. Avec des amis nous avons créer notre propre parcours qui a durée un peu plus de 3h.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a pris le temps d’observer les paysages, de pique niquer, et de descendre par la suite sur la ville pour manger une petite glace et boire une bière sur le port.

7166978644_01950b4b6c_bOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur ma liste de lieux à visiter s’y trouve encore :

EXMOOR – LYME REGIS – BRIGHTON – BEDRUTHAN STEPS

4 lieux que je connais de nom, de photos ou que des amis m’ont fortement recommandé. Je vous en reparlerais dès que je m’y serais rendue bien sûr !

J’espère que cet article vous aura donné envie de voyager !

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

4 Commentaires

  1. juin 26, 2018 / 4:18

    Hello! Je ne connaissais absolument pas cet organisme, et il a l’air très intéressant, surtout pour les personnes qui souhaitent visiter d’anciens lieux! Je le note sur ma liste, ainsi lorsque je voyagerai, je regarderai s’il y a des beaux endroits à aller visiter! 🙂 Merci pour cet article fort intéressant!

    • FrenchyVibes
      Auteur
      juin 26, 2018 / 9:28

      Merci pour ton commentaire Takeabreakforyou ☺ Je suis ravie de t’avoir fait découvrir quelque chose de nouveau aujourd’hui ! Je n’ai jamais été déçu par cet organisme. J’y passe toujours de très bons moments entre amis ou seule pour me relaxer 😀

  2. juin 12, 2018 / 11:21

    Wow, en effet tu me donnes envie de voyager!!! J’ai toujours voulu visiter l’Angleterre. Merci pour l’article et tes idées que je conserve précieusement. Bisou XXX

    • juin 12, 2018 / 11:33

      J’adore ce pays ! Il y a énormément de choses à faire 🙂 n’hésite pas à lire mes précédents articles voyage dans lesquels je te présente encore pleins d’autres très bonnes adresses 😉

Laisser un commentaire