Tutoriel : Pour de jolies lèvres pulpeuses

Tutoriel : Pour de jolies lèvres pulpeuses
Hello, Hello,

Que pensez-vous d’un maquillage : naturel et frais, des sourcils bien définis et des lèvres effet “mordu” ?

 

Comme toujours, je commence par le teint. J’ai perdu une grande partie de mon bronzage pour mon plus grand désarroi 🙁 Et la fatigue se faisant, quelques boutons ont décidé de s’installer.

C’est pourquoi, je réutilise le fond de teint  MATCH PERFECTION de chez RIMMEL en teinte classic ivory. Il est parfait pour celle qui recherche une couvrance moyenne, peau zéro défaut sans avoir à appliquer une tartine de produit sur sa peau.

Ensuite, j’ajoute du correcteur uniquement sur les quelques boutons récalcitrant.

Afin d’avoir un peu plus d’éclat, je dépose une pointe d’anticerne.

Et ensuite, je poudre le tout à l’aide de la poudre libre transparente MATCH PERFECTION. Je vous parle très bientôt de la nouvelle collection RIMMEL auquel appartient cette pépite.

Je finalise le teint avec une point de ce blush vieux rose.

Pour obtenir des sourcils ultra défini sans avoir un résultat “fake”, je me suis dirigée sur le kit à sourcils FOOLPROOF BROW POWDER de BENEFIT. En temps normal, j’utilise les 2 teintes mais cette fois-ci,  j’utilise uniquement la teinte la plus foncé pour l’ensemble de mon sourcils. Cependant, gardez la main plus légère pour la tête du sourcil !

Afin d’obtenir un résultat plus précis , j’ai opté pour mon pinceau biseauté plutôt que le pinceau vendu avec le kit.

On oublie pas de fixer le tout !

Et c’est partie pour le vive du sujet : Comment ouvrir son regard !

Comme toujours on unifie la paupière avec un blanc/beige sur l’ensemble de la paupière. Cette technique vous permet de :

  • faire ressortir les teintes
  • de faciliter l’estompage
  • et d’illuminer le regard (notamment le dessous de sourcils)

Ensuite, je retravaille mon creux de paupière avec ce pêche/abricot. Je ne creuse pas autant que d’habitude mais remonte davantage la matière. Cette technique ouvre davantage votre regard. ( prenez le temps de bien estomper ou vous allez créer l’effet inverse ) Une teinte pêche apporte plus de chaleur donc à nouveau de la vie au regard. J’utilise la même teinte pour mon ras de cil inférieur.

Ensuite, sur l’ensemble de la paupière mobile, un taupe ultra léger et satiné. Les couleurs sombres referment le regard. Les satins apportent de la lumière et de l’éclat.

Dans le coin interne, un blanc nacré ultra intense. Attention à ne pas choisir une teinte avec des sous tons rosé, qui font ressortir le rouge et donc la fatigue dans le regard.

Pour la dernière étape, un choix est à faire. Soit vous avec des cils déjà très longs, il vous suffit alors d’appliquer un mascara voluminateur et d’étirer la matière vers l’extérieur. Soit vous avez des cils court ( comme les miens) et vous devez appliquer des faux cils. Mais attention des faux cils très naturels pour la journée.

Personnellement portant des lunettes et ayant les yeux sensibles, j’évite d’en porter et je préfère rester moi même dans les tutoriels que je vous propose. Cependant, si vous le souhaitez je peux vous “concocter” un tuto avec des faux cils afin de vous expliquer et présenter les meilleurs.

Il ne reste plus qu’à finir avec la bouche et l’effet lèvre mordu. Il suffit de choisir un rouge à lèvre longue tenue qui se travaille facilement. Appliquer uniquement la matière dans le centre de vos lèvres.

Puis estomper au doigt vers l’extérieur. Il vous suffit d’intensifier jusqu’à ce que le résultat vous satisfait.

J’espère que ce tutoriel vous a plu !

J’adore vous réaliser des tutoriels. Si vous souhaitez des tutoriels pour une couleur d’iris ou un style de maquillage que je n’ai pas encore réalisé.

Laissez-moi toutes vos suggestions en commentaires !

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire