Montlhy Favorites : Summer essentials

Montlhy Favorites : Summer essentials
Hello Les beautés,

On peut dire que l’été commence bien ! Le soleil est au rendez-vous alors ma routine et les produits du quotidien ont quelque peu changé.

Aujourd’hui, je vais vous présenter mes favoris que j’utilise non-stop !

 

Tout d’abord, Commençons par les SOINS !

Pour me laver/démaquiller en profondeur le visage, j’utilise cette nouvelle eau démaquillante GARNIER pour les peaux et les yeux sensibles porteurs de lentilles. Elle est tout aussi efficace que les MICELLAR précédemment existantes.

Le maquillage waterproof est très facilement et rapidement éliminé. Aucun fini gras ne reste sur la peau. Pour autant, j’aime nettoyer ma peau avec un savon anti-imperfection par la suite !

Avec la fatigue, j’ai quelque boutons sur le menton qui peine à partir. Afin de donner un coup de pouce, j’applique matin et soir quelque goutte d’arbre à thé ( uniquement sur le menton).  En ce moment j’utilise celle de chez SO’BIO ETIC. Comme tout le reste de leurs produits, elle est efficace et abordable. Si vous ne connaissez pas encore mon amour pour cette marque, je vous invite à revoir mes routines soins du visage ou mes favoris. Leurs produits pointent toujours leurs bout du nez 🙂

 

Ensuite, je prends soin de mon corps !

Avec la chaleur et le sport quotidien, mes cheveux ont tendance à regraisser plus régulièrement. C’est pour cette raison, que je suis revenue au shampoing HEAD&SHOULDERS au citron frais. Une fois rentré en France, je vais me racheter mon chouchou de chez KLORANE à l’ortie qui n’est malheureusement pas vendue en Angleterre.

Ensuite, je pense que l’on connaît toutes ce problème de différence de bronzage….. Pour rattraper le tout, j’applique une lotion bronzante soit le soir que je laisse poser toute la nuit lorsque j’ai le temps ; soit la version immédiate à appliquer sous la douche. Le résultat est ultra naturel avec les 2 produits mais plus visible lorsque l’on prend le temps de le laisser poser bien évidemment. Vous le savez la marque ST.TROPEZ est l’une des plus connues et des meilleures à mon avis.

Lorsque je m’expose au soleil, je vaporise cette protection solaire au fini satiné. J’aime beaucoup le format/ texture brume qui pénètre rapidement dans la peau, ne colle pas et  très pratique à transporter ( aucun risque de fuite dans le sac). Je n’utilise que des produits solaires de la marque HAWAIIAN TROPIC. Ils sont efficaces et sortent du lot. Il est très facile de se les procurer dans tous les supermarchés. En termes de prix, ce ne sont pas les plus abordables mais bien plus que LANCASTER ou autres.

 

Passons à la plus longue catégorie :  le MAQUILLAGE

Commençons par le teint , je reste très simple et surtout très léger. J’essaye de laisser ma peau respirer au maximum. J’opte donc soit pour un correcteur soit pour une BB CREAM, en fonction de la qualité de ma peau.

J’utilise en ce moment le correcteur BOURJOIS healthy mix qui est très léger et lumineux. Ce correcteur est très hydratant, ne bouge pas ou ne s’oxyde pas.

Si vous avez besoin de plus de couvrance alors l’ERASER YEUX de MAYBELLINE est celui qu’il vous faut.

Si je souhaite unifier et camoufler mes rougeurs, je mise sur la BB CLEAR de chez NORMADERM. Elle est imperceptible sur la peau, ajoute du glow et de la “vie” à mon visage. Parfois je l’utilise en tant que crème hydratante.

Ayant la peau mixte, je dois la fixer avec la poudre libre MATCH PERFECTION de RIMMEL. Je vous l’avais dernièrement présenté ( je vous invite d’ailleurs si ce n’est pas le cas à lire la revue complète) et j’en suis toujours aussi fan.

Ensuite, j’ajoute un peu de couleurs sur les pommettes. Achat récent mais qui a déjà conquis mon cœur, le blush NYX en teinte APRICOT. la pigmentation est dingue. Il est très facile à estomper. Le tout pour un prix très abordable !

Cette teinte est naturelle, apporte de la lumière et vous donne instantanément bonne mine.

Au niveau du regard, comme toujours des sourcils naturellement redessinés grâce au crayon EYELURE ou au kit de fard BENEFIT que je ne vous présente plus.

Je pense qu’ils resteront mes chouchous pour les années futures.

J’aime beaucoup utiliser ce fard liquide satiné BOURJOIS en teinte BEIGE-SELLER ( le parfait doré ! ).

L’application est ultra facile et rapide à l’aide de cet embout mousse. Il vous suffit d’estomper aux doigts et c’est fini !

Je pense d’ailleurs tester à l’avenir, plus de fard liquide, qui facilitent le maquillage spécialement pendant l’été et qui peuvent servir de base pour des looks intenses.

Pour les cils, j’alterne entre le mascara noir MAC :  IN EXTREME DIMENSION 3D, qui apporte de la définition, du volume et de la longueur ; ou bien le mascara marron LASHBLAST de COVERGIRL qui apporte énormément de volume ( malheureusement il est difficile à se procurer hormis sur internet).

Je ne sais pas pour vous, mais tout particulièrement l’été, j’aime porter des mascaras marrons. Pourtant il est extrêmement difficile de s’en procurer.

Pour finir avec le maquillage, on passe aux lèvres et cet été, c’est 100% gloss rose. J’aime tout particulièrement les 3 ci-dessus. Chacun ont des sous tons différents. Mais leurs points communs sont  : qu’ils ne collent pas, qu’ils sont pigmentés et qu’il tiennent assez longtemps pour des gloss.

 

Il me reste à vous présenter la catégorie : ACCESSOIRES et VÊTEMENTS !

Très rapide, je ne porte que du vernis blanc. J’alterne entre le satiné LOTUS chez MAVALA et le mat de BARRY M.

Ne possédant pas des ongles en très bonne santé, le vernis tient en moyenne 3/4 jours sans accroc ( ce qui est absolument incroyable pour moi ! )

Je porte très très souvent cette combishort PIMKIE ( ancienne collection) dans cet imprimé à pois et ce short à rayure H&M ( nouvelle collection ).

 

On y est confortable. Les matières ne nous tiennent pas trop chaud. J’ai acheté le short une taille supérieur à ma taille habituelle (34) afin de gagner en longueur !

 

Et pour finir la catégorie ALIMENTAIRE qui se fait assez rare.

Je vous y présente uniquement des snacks qui me permettent de tenir jusqu’au au prochain repas sans me sentir coupable. Généralement, j’opte pour une pomme mais si j’en ai pas, j’opte soir pour des galettes de riz soufflé au chocolat noir KALLO, soit des bars de céréale à l’avoine et au chocolat noir NATURE VALLEY, soit des biscuits aux pépites de chocolats BELVITA.

 

Et vous quel est votre indispensable pour cette catégorie ?

 

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire