Rentrer dans son pays !

Rentrer dans son pays !
Hello les Beautés,

Ça y est, 1 AN s’est écoulé !!!!! J’ai l’impression qu’hier encore je prenais la route pour cette grande aventure !

Une année extraordinaire qui m’a tellement appris, donné et libéré.

Il est temps de vous faire un bilan honnête de cette expérience en tant qu’AUPAIR. Je dirais même FILLE AU PAIR car j’ai eu la chance d’être adopté et considéré comme une grande sœur, une fille, une amie et je les considère également comme ma seconde famille.

J’ai vécu une année de pure plaisir, de découverte et de voyage. Une année où j’ai enfin pu être à 100% moi-même, sans avoir peur des préjugés, me lancer dans de nombreux projets. Je me suis découverte plus forte et confiante que je ne le pensais.

Des rencontres amicales tellement fortes qu’elles semblent inimaginables et qui resteront gravé à vie.

Alors OUI être AUPAIR ce n’est pas toujours facile. On travaille beaucoup jusqu’à l’épuisement parfois. On doit être polyvalente car l’on devient une seconde mère, une dresseuse de chiens,une cuisinière.

On aide les enfants pour leurs devoirs, les aide à s’épanouir dans leurs nouvelles passions. Mais on ne compte pas ces heures car l’on aime être avec “ces enfants”.

Et notre paye n’est pas toujours à la hauteur de son investissement. On doit savoir être flexible et toujours les faire passer avant nous.

Mais une bonne famille comme j’ai eu la chance d’avoir vous le rendra. Des vacances et week-end en famille, des activités, des câlins et mots doux.  L’Angleterre est un pays incroyable remplie de bonheur, de partage et de positivité.

Je me suis immédiatement sentie à la maison.

J’ai réussi à remplir tous mes objectifs de départs. Je peux désormais parler, comprendre et écrire comme une anglaise avec 2 diplômes en poche. Je me suis rendue dans la plupart des lieux qui faisaient partie de ma liste de voyage. Le tout en continuant mon rythme de publication et en améliorant la qualité de ce blog.

Je leur ai apporté la neige en hiver, le soleil en été et malheureusement je repars au moment même où vous lisez cet article sous la pluie du ciel et de mes larmes de tristesses. Des adieux difficile, bouleversant qui ne sont qu’un au revoir et non un adieu.

Si je devais repartir, je le ferais sans hésiter ! Mais d’autres projets et aventures m’attendent. C’est d’ailleurs la clé pour réussir à repartir : AVOIR UN PROJET !

xoxo
FrenchyVibes

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. juillet 22, 2018 / 9:35

    Bravo Mathilde pour l’avancée de ton blog ! Je viens de découvrir ce nouveau design c’est superbe ! Je suis contente pour toi que cette année se soit passée au delà de tes espérances, gros bisous :-*

    • FrenchyVibes
      Auteur
      juillet 23, 2018 / 8:04

      Merci Colette ! J’avais envie de changement et ce nouveau design possède de nombreuses possibilités, donc je vais pouvoir le faire évoluer et le garder pendant un long moment 🙂 J’étais très triste de rentrer mais de nouveaux projets m’attendent ! Xx

Laisser un commentaire