Tutoriel : Inspiration Pinterest

Tutoriel :  Inspiration Pinterest
Hello les Beautés,

Vous avez passé une bonne journée ? Reprise de vacances pour certains ?

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis en pleine recherche d’emploi ! Alors croisez les doigts pour moi 🙂

 

Hier soir, en faisant un tour sur Pinterest et mes inspiration makeup, j’ai redécouvert un look, que je ne vous avais pas encore réalisé et qui change un peu de mes habitudes !

Je porte très rarement des traits d’eye-liner sur moi car je trouve que mes yeux ont l’air tout fatigué/fermé.

Alors aujourd’hui, je vous montre ma version du trait d’eyeliner effet cat eye !

Tout d’abord, il faut réchauffer et apporter encore plus d’éclat à mon teint grâce à ce combo : le STUDIO FIX PLUS de MAC et l’enlumineur liquide  SCULPT LIGHT par BOURJOIS.

 

 

En terme de dosage une pompe de chaque suffit amplement pour l’ensemble du visage et le début du cou. Ce fond de teint s’applique divinement bien à l’aide du  BEAUTY BLENDER.

 

 

J’ajoute une pointe de correcteur pour illuminer davantage le dessous de mon œil ainsi qu’unifier mes paupières.

 

 

Comme toujours, on prend son temps pour bien estomper et fondre les matières.

 

 

Ensuite, il ne reste plus qu’à “baker” le dessous de l’œil pendant 5 min. Puis, lors de l’estompage, on poudre la zone T uniquement afin de garder le maximum d’éclat. Je n’utilise plus que cette poudre libre MATCH PERFECTION par RIMMEL. Sa finesse, sa transparence et sa longue tenue sont toutes les qualités, que je recherche chez une poudre, ayant une peau mixte.

 

 

Pour “baker” j’utilise le même BEAUTY BLENDER encore humidifié.

 

 

Il est temps d’appliquer un peu de bronzer, pour affiner mon front et creuser mes joues. J’utilise uniquement des bronzer poudre, qui fonctionne beaucoup mieux sur moi. Ce kit TOO FACED est parfait pour les peaux claires comme moi. Très bonne pigmentation, facile à estomper et aucun sous ton orange.

 

 

Comme vous le voyez, j’ai gardé la main très légère !

 

 

Pour finir le teint, il ne manque plus que le blush. J’ai opté pour un rose lumineux afin de combiner blush et enlumineur. J’en applique sur les pommettes bien évidemment mais également sur le nez et l’arc de cupidon en petite touche.

 

 

Une fois les sourcils redéfinis et remplis à mon habitude avec le kit BENEFIT, je réutilise mon bronzer pour creuser mon creux de paupière.

 

Comme vous pouvez le distinguer, j’accentue le V dans le coin externe et je remonte bien la matière. Ainsi, mon regard n’est pas “fermé” lorsque j’applique l’eyeliner.

 

 

Je vais utiliser les fards de la palette CHOCOLATE BAR de TOO FACED.

 

 

Sur la paupière mobile, j’applique le rose pâle ultra satiné et lumineux. Puis en coin interne le blanc satiné et en ras de cils le taupe mat.

 

 

Et nous voilà arrivé au trait d’eyeliner. Ma petite astuce est que je fais mon trait en marron plutôt qu’en noir. Le résultat est plus doux surtout si l’on porte des lunettes noires et que l’on est brune comme moi ….

Dans un premier temps , je trace très légèrement à l’aide d’un crayon puis j’intensifie avec un fard brun très pigmenté et un pinceau biseauté.

 

 

La virgule de mon trait n’est pas très très longue afin de garder un résultat naturel et chic.

 

 

Une fois terminé, vous obtenez ceci !

 

 

Il ne reste plus qu’à allonger et apporter du volume aux cils à l’aide du ROCKET de MAYBELLINE.

 

 

Une couche est suffisante.

 

 

Je finis le look avec une bouche dans les sous-tons beige/brun/vieux rose.

J’applique le crayon non pas pour redessiner mais pour faire tenir le baume plus longtemps. Cette gamme de baume au format stick de chez REVLON est formidable. La couleur est bien présente et intense. La texture est crémeuse.

 

 

C’est déjà fini ! A peine 15 min, pour recréer ce tutoriel à la maison mes beautés !

 

 

 

 

 

Ce look peut convenir pour la journée, pour vous rendre à votre travail ou même sortir boire un verre . Il vous suffit d’ajouter un rouge à lèvre un peu plus FUN !

 

 

Qu’en pensez-vous ?

Souhaiteriez-vous voir plus de tutoriels avec un trait d’eyeliner ?

Je vous souhaite une bonne semaine et de bonnes vacances !

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire