Ma sélection pour la rentrée !

Ma sélection pour la rentrée !
Hello mes Beautés,

La rentrée approche à grand pas ! Je ne sais pas pour vous, mais tous les ans, j’ai un rituel shopping pour acheter de nouvelles pièces et me sentir prête à repartir pour une nouvelle année de travail.

Alors aujourd’hui, je vous partage ma sélection ! Et pour une fois, je suis assez fan des tendances actuelles. D’ailleurs quelles sont les tendances 2018/2019?

  • les imprimés ( fleuries , carreaux, rayures, animalier etc)
  • les vestes oversize / boyish
  • les gros pulls
  • le velours et la fausse fourrure
  • le mélange de l’élégance et du rock

 

Je possède déjà certaines pièces dans ma garde robe. Pour d’autres, j’attends que ma taille revient en magasin… Mais ça ne serait tarder ! D’ailleurs quelques LOOK BOOK arrivent 🙂

 

J’adore porter des blazers ou manteau “Boyish”. Je trouve que ces pièces apportent du caractère et structure ma morphologie.

Chez PIMKIE, vous trouverez ce blazer/ costume à double boutonnage. On ne s’en rend pas compte immédiatement mais elle est assez longue. Si vous êtes petite, elle risque de vous tasser.

Elle existe en 3 coloris et je dois dire que ce rose pâle me fait de l’oeil.

 

Chez MISSGUIDED, je suis tombée folle amoureuse de ce blazer jaune. Depuis peu, j’aime beaucoup cette couleur qui apporte du peps à une tenue et mets en valeurs le teint.

 

Pour la période de grands froids, j’opterai pour un manteau gris chiné court. J’en possède un depuis des années mais en version longue et je ne m’en lasse pas !

 

Je vous conseille d’investir dans vos manteaux et d’opter pour des modèles qui resteront tendance dans le temps.

 

Je voue une passion aux chemises imprimées. J’en possède dans toutes les couleurs et motifs. Et pour autant, je continue à craquer 🙂 On s’y sent bien et notre tenue peut être élégante tout en restant confortable.

Cette chemise à carreaux verts me plaît énormément !!!!

Et celle-ci en rouge est juste sublime. De plus, le rouge est selon moi flatteur sur toutes les femmes.

 

Je possède peu de jupes ou robes, car j’ai du mal à en trouver qui soit à ma taille ( c.a.d pas trop longues pour mon 1m62). Mais cette année, je craque pour les jupes en suédine. J’en possède déjà une en noir de chez PIMKIE. Mais, je suis à la recherche d’une seconde dans les tons beige/marron. Les jupes effets cuirs resteront un indispensable. Personnellement, je n’en porterai pas car je ne m’y sens pas à l’aise.

J’ai également trouvé une alternative avec cette jupe short PIMKIE.

 

En automne/hiver, je porte régulièrement des robes assez moulantes. Mais cette année, je vais succomber aux robes pulls cocooning.

La plupart sont assez streetwear mais on trouve quelque modèle ultra féminin pour se rendre à son travail.

Les robes salopettes ont fait malheur cet été et je pense qu’elles resteront tendance pour cet hiver. D’ailleurs, je possède déjà la mienne, que j’ai déniché dans une boutique vintage, il y a plusieurs mois.

 

Coté accessoires, l’écharpe est un indispensable. J’en possède déjà une bonne dizaine et je dois me contenir pour ne pas en acheter davantage. Mais cette beauté, avec ces touches de jaunes, est vraiment différente des modèles que je possède.

 

Des petits collantes fantaisies pour tenir chaud 😉

Je n’ai pas spécialement une tête à chapeau mais cette tendance des casquettes inspiration “marin” me tente énormément. Ce modèle H&M est très bien fini et féminin.

 

 

Vous aimez ma sélection?

Pour quelle pièce pourriez vous craquer ?

xoxo
FrenchyVibes

 

 

Liens des articles mentionnés : 

Blazer :

BLAZER double boutonnage H&M

BLAZER jaune MISSGUIDED

Veste chiné PROMOD

Manteaux chiné ETAM

Chemise imprimé :

Chemise à carreaux vert H&M

Chemise rouge PIMKIE

Chemise imprimé ananas

Chemise imprimé animal ASOS

Jupe short :

Jupe short PIMKIE

Robe pull :

ROBE pull H&M

ROBE pull MISSGUIDED

ROBE perlé PROMOD

Écharpe :

ECHARPE jacquard PROMOD

Collant:

Collant ASOS

Chapeau :

Casquette de marin H&M

Suivre:

Laisser un commentaire