Produits terminés | 3

Produits terminés | 3
Hello mes Beautés,

Comment allez-vous ? Votre rentrée s’est-elle bien passée ?

Vous avez pu le voir dans le titre, aujourd’hui je vous fais un retour sur des produits que je viens tout juste de finir. Vous en connaissez certains mais il y a également quelques nouveautés !

Commençons par les SOINS :


Tout d’abord, un produit que je n’ai jamais mentionné de mémoire : le déodorant naturel SCHMIDT’S. J’avais reçu ce produit, il y a plusieurs mois, suite à mon abonnement chez BIRCHBOX. Cette marque américaine est spécialisée dans les déodorants naturels. Je possède celui au parfum de LAVANDE ET SAUGE .

Mon expérience est assez mitigée. L’odeur est très agréable et douce. Il me permet de ne pas transpirer de la journée contrairement à d’autres produits similaires qui ne sont efficace que quelques heures.

Cependant, la texture est très dure/solide. Je doit donc effectuer une forte pression pour réussir à en appliquer. La matière ne pénètre pas en totalité. C’est pourquoi, il m’arrive fréquemment d’avoir des tâches blanches sur mes vêtements noirs et des amas de déodorants dans les plis des aisselles.  En été, notamment, c’est peu flatteur, si vous devez lever les bras ….

Je ne pense pas le racheter mais plutôt chercher une alternative en pharmacie.

Ensuite, je suis en train de finir le shampoing au concombre de chez TIMOTEI. Je trouve qu’il est difficile de trouver un shampoing ( ou des produits capillaires en règle générale) avec une bonne composition et qui ne soit pas à un prix ahurissant. Mes cheveux ont tendance à regraisser vite aux racines mais demandent une légère hydratation sur la longueur. Jusqu’à maintenant, mes cheveux réagissent plutôt bien. Ils sont moins électriques et toujours aussi léger, lumineux et volumineux. Cependant, je pouvais davantage espacer mes shampoings avec celui à l’ortie de chez KLORANE. Je pense revenir vers leurs produits.

Si vous connaissez un autre produit qui pourrait me convenir, n’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires ! 🙂

Je pense que vous connaissez tous les baumes BURT BEES. Selon moi, ce sont de loin les meilleures. Je n’ai jamais testé un baume aussi hydratant. Pour autant, lorsque vous en appliquez, personne ne pourra s’en douter. Leurs rouges à lèvres hydratants sont top si vous souhaitez un peu de couleurs.

Vous connaissez mon amour pour les démaquillants GARNIER. Et bien je dois avouer, que je ne comprends pas l’intérêt de ce petit nouveau :  le PEAUX ET YEUX DELICATS. Pour moi, il est totalement identique et donc inutile. Cependant, il reste un très bon produits si les autres sont en rupture de stocks dans votre magasin !

 

Étonnamment, il y a peu de produits dans la catégorie MAKEUP :

J’ai tout de même deux fond de teint, en fin de vie que j’hésite à jeter… ( je ne me rappelle plus depuis combien de temps je les possède, donc ça doit faire bien trop longtemps déjà 🙂 )

Le premier est l’ERASER, par MAYBELLINE. Il est très facile à appliquer et à fondre sur la peau. Je le recommande pour les peaux sèches à normales qui ont besoin de peu de couvrance.

Je n’aime pas tellement l’embout en terme d’hygiène. D’où l’absence de mousse sur le mien. Il ne s’oxyde pas et bouge très peu sur ma peau mixte.

Le second est le MATCH PERFECTION par RIMMEL. Il est également hydratant et facile à fondre. Sa couvrance et texture est plus “riche”. Il ne s’oxyde pas et ne bouge pas mais le fini est moins naturel et invisible en fin de journée.

Je pensais ne jamais en venir à bout mais ça y est le fixateur à sourcils MAYBELLINE est vide et peu prendre une retraite bien méritée 🙂 Je pense que c’est LE produit que j’utilise TOUS les jours. C’est un excellent achat. Je le choisis toujours en version teinté pour les jours de fainéantise. Il ne donne pas un rendu “carton” à vos sourcils. Il est très abordable et facile à trouver.

Ma poudre libre RIMMEL que j’aime tant va bientôt me quitter également. Mais pour sûr, je vais la racheter car elle est devenue ma préférée, devant les versions compactes que j’utilisais depuis le tout début. Le fini est plus naturel et elle floute mes pores. En termes de tenue, l’efficacité est identique.


Et pour finir deux mascaras qui font chavirer mon cœur . Je ne sais d’ailleurs lequel je devrais racheter. La bataille se joue entre THE ROCKET de MAYBELLINE et l’EFFET FAUX CILS par YVES SAINT LAURENT. Les deux apportent du volume, de la longueur, sans paquets. Ils ne s’effritent pas et ne sèchent pas.

La différence ? le prix et peu être la longueur légèrement plus importante du côté YSL.

De plus, j’ai très envie de tester les mascaras LANCÔME.

 

J’attends donc patiemment l’arrivée de ma paye avant de faire mon choix et en attendant je vide et tri ma collection.

xoxo
FrenchyVibes

 

Suivre:

Laisser un commentaire