La trousse de maquillage idéale pour débuter !

La trousse de maquillage idéale pour débuter !
Hello, Hello mes Beautés,

Aujourd’hui, j’avais envie de remettre à jour l’un de mes tous premiers articles sur ce blog : les indispensables pour commencer !

Je vous ai donc concocté ma trousse complète avec mes essentiels qui ressemblent trait pour trait à ma trousse de voyage !

Expert ou débutante, un teint léger et naturel est la base d’un joli maquillage…

Pour cela, un fluide teinté ou une BB cream sont à privilégier au dépend d’un fond de teint couvrant qui risque de bouger ou de s’oxyder au fil du temps. Pour le moment, le fluide teinté VINOPERFECT est le meilleur produit, que j’ai pu tester,  pour unifier mon teint tout en laissant ma peau visible en transparence.

IMG_1114

Je l’applique soit aux doigts, si je manque de temps, soit à l’aide de ce pinceau fond de teint Real Techniques. Si vous préférez utiliser un pinceau pour appliquer votre fluide, choisissez-le fourni pour éviter les marques que peuvent laisser les poils.

IMG_1191

J’ajoute en petite touche mon correcteur illuminateur avec le Beauty Blender.

En ce moment, j’utilise régulièrement le RADIANCE REVEAL de chez Bourjois. Le DREAM LUMI TOUCH par Maybelline est également une petite pépite.

IMG_1121

L’applicateur du correcteur Bourjois est légèrement plus précis ; mais en terme de couvrance ( légère) et d’hygiène, les deux sont similaires.

IMG_1128

Ensuite, au deuxième étage de mon rangement maquillage s’y trouve les produits poudres !

IMG_1129

Dans un premier temps, il faut penser à poudrer/fixer cette base.

Peu importe votre type de peau ( sèches, mixtes ou grasses), privilégiez les poudres libres, qui sont aussi efficace que les poudres compactes mais avec un fini imperceptible.

En ce moment, je termine la POUDRE DE RIZ par Bourjois. J’en dépose uniquement sur la zone T. Cette poudre est illuminatrice/satinée. Je la recommande aux personnes avec une peau terne et/ou sèche.

IMG_1140

Pour les peaux mixtes à grasses, optez pour la poudre Laura Mercier ou la MATCH PERFECTION de Rimmel en fonction de votre budget.

IMG_1193

Côté blush, l’astuce est de choisir une teinte proche de votre rougissement naturel et des sous-tons de votre peau. En choisissant un rose ou un beau pêche mat, vous ne prendrez aucun risque tout en ayant un réel effet bonne mine.

IMG_1132

Kiko et Sephora allient pigmentation, facilité d’estompage, longue tenue à des prix ultra abordable.

IMG_1195

Là encore, optez pour un pinceau fluffy et de largeur adapté à la taille de votre visage. Dans mon cas, les pinceau biseauté sont les plus pratiques ayant de toutes petites pommettes.

IMG_1196

Pour de jolis sourcils structurés, vous aurez besoin soit d’une poudre soit d’un crayon. Évitez les cires, pommades qui sont difficiles à travailler et pas du tout naturel…

IMG_1160

Si vous avez peu de temps le matin, privilégiez un pinceau biseauté et une poudre. En une minute top chrono, vous aurez des sourcils ON FLEEK.

IMG_1197

Pour les yeux, je vous conseille d’investir. Et le meilleur investissement se fera parmi les palettes URBAN DECAY, TOO FACED que je ne présente même plus. Pour les plus petits budgets, NYX et ZOEVA proposent des produits de qualité.

IMG_1190IMG_1180

Vous aurez besoin de quelques pinceaux plats de différentes tailles….

IMG_1199

Et surtout de nombreux pinceaux estompeurs de différentes largeurs !

IMG_1202IMG_1205

Pour le teint, un pinceau pour chaque étape suffit. Pour les yeux, achetez au moins deux de chaque car soyons honnêtes, nous n’avons pas le temps de les nettoyer quotidiennement.

Je n’applique jamais d’eyeliner noir mais parfois un léger trait en ras de cil supérieur à l’aide d’un fard noir et d’un mini pinceau biseauté.

IMG_1206

Cependant, les khôls marrons et violets peuvent servir de traits d’eyeliner. Et le résultat sera plus doux comparé au noir pour les yeux marrons ou porteurs de lunettes.

IMG_1155IMG_1156

Le mascara est indispensable pour ouvrir le regard.

IMG_1148

Pour un résultat no-makeup, le mascara marron LASHBLAST est le meilleur sur le marché. Il apporte énormément de volume, sans former de paquets. La composition ne sèche pas et fait en sorte de tenir la courbure.

IMG_1151

En version noir, mes chouchous sont ceux ci-dessous que j’utilise dans tous mes derniers tutoriels. Les prix sont moins abordable mais le résultat en vaut chaque centimes.

IMG_1153

Pour optimiser l’effet, le recourbe cils aide énormément si vous n’avez pas de longueur ou de courbures au naturel.

IMG_1207

Faîte vous plaisir sur les lèvres ! Il y a tellement de finis et de teintes que c’est impossible pour moi de me limiter.

D’ailleurs, je pars nulle part sans au minimum un baume teinté hydratant, un gloss, un rouge à lèvres nude et un rouge mat. 🙂

IMG_1170

IMG_1171

 

Et vous ?

Quel est le produit qui a toujours sa place dans votre sac à main ?

 

xoxo
FrenchyVibes
Suivre:

Laisser un commentaire