Monthly Favorites : Comment survivre en hiver ?

Monthly Favorites : Comment survivre en hiver ?
Hello, Hello les Beautés,

A chaque saison, nous nous retrouverons pour mes favoris et indispensables du moment ; et cet hiver ne fera pas exception. C’est une période où le corps et le moral est mis à rude épreuve. Mais aujourd’hui, je vous partage mes petits conseils bien-être pour affronter ces longs mois hivernaux.

Comme tout au long de l’année, il est primordial de boire régulièrement de l’eau. ( l’équivalent de 8 grands verres ou d’une bouteille d’1.5L)        Votre peau vous en remerciera en étant plus lumineuse et souple. N’hésitez pas d’ailleurs à apporter vos mugs ou gourde en inox sur votre lieu de travail.

En hiver, nous avons tous la fâcheuse habitude de manger des plats riches en sauces ou fromages 🙂  En tant que grande gourmande, je m’y inclus mais j’ai tendance à me sentir « lourde » et mollassonne lors de la digestion. Alors oui, il faut se faire plaisir mais sans tomber dans l’excès.

Généralement, la météo n’est pas non plus de notre côté, surtout pour ceux qui habitent dans le nord de la France !!! Pour autant, il est vital de continuer à pratiquer une activité sportive. En intérieur ou extérieur, à vous de choisir !

J’ai décidé en ce mois de janvier de participer au challenge 100 squat/jour. Autant vous dire que cet objectif est atteignable par chacun d’entre vous. Je compte continuer ce principe avec un exercice différent chaque mois. Tous les mercredis, je pratique une heure de pilates pour me renforcer/muscler. Depuis que je pratique ce sport, je n’ai plus aucunes douleurs au dos. Je marche également tout au long de la semaine. Je suis loin d’être la plus sportive mais j’essaye de garder la forme et de rester tonique. Le sport me permet de me défouler et de sortir malgré la grisaille. Dès le début du printemps, j’ajouterai des séances de musculations et de yoga en extérieur.

 

Passons désormais aux conseils beautés !

Je pense que nous connaissons tous le problème des cheveux secs et électriques. Tandis que, notre peau est plus sèche et sensible.

Pour cela, j’ai mon petit rituel de fin d’année avec un passage chez l’esthéticienne puis dans la foulé chez le coiffeur. 🙂

Ma nouvelle coiffeuse m’a d’ailleurs conseillé une gamme de soins capillaires que je ne connaissais pas !

Si vous me suivez sur INSTAGRAM, vous avez certainement déjà vu mon post sur ce shampoing et ce soin hydratant de la marque : TIGI professionnal. Mes cheveux ont de suite été plus souples et nourris. Il sont toujours aussi facile à démêler mais ne regraissent pas plus rapidement qu’auparavant car cette gamme convient à tous types de cheveux . Le petit plus est l’odeur si spécifique des salons de coiffures que vous avez désormais à la maison à chaque lavage !!!

J’apprécie particulièrement ce type de bouchon qui permet de doser précisément la quantité nécessaire sous la douche. Vous n’aurez besoin que d’une petite noisette à chaque utilisation.

Pour pallier aux cheveux électriques, si l’hydratation ne suffit pas, je vous conseille d’investir dans une brosse à ions. J’utilise personnellement une TANGLE TEEZER depuis maintenant 2 ans. Elle démêle parfaitement sans casser le cheveu.

Maintenant que votre cuir chevelu est à nouveau en bonne santé, il faut prendre soin de sa peau.

Depuis plusieurs mois, vous avez remarqué que je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise et à leurs compositions. C’est pourquoi je me tourne vers les savons et huiles végétales. Récemment j’ai acheté une huile à l’avocat que je combine à ma crème de jour classique pour hydrater intensément. J’en applique comme contour des yeux ou sur les lèvres gercés quand le baume n’est pas suffisant.

D’ailleurs je me suis tournée vers le baume CAUDALIE qui hydrate sans coller et est légèrement teinté.

J’applique de temps à autre de l’huile de ricin pour aider à la pousse de mes cils et les fortifier.

Ces deux huiles sont commercialisées par FLORESSANCE du groupe LEA NATURE mais il existe de nombreuses autres marques tout aussi bien !

Concernant le corps, j’hydrate régulièrement ma peau mais pas de nouveaux produits chouchou. Depuis que j’utilise les savons végétales EMMA NOEL ma peau est plus hydraté donc fini la peau de croco 😉 Le seul petit bémol : certains redurcissent et salissent l’évier….

Et pour finir, côté mode, j’opte toujours pour « l’accumulation des épaisseurs » car je ne peux pas porter de vêtements en laine qui tiennent au chaud. Je vous déconseille également les tissus en polyester/ acrylique qui font transpirer.

j’ai reçu tout récemment une commande LULUS. Je vous prépare donc une revue et un look book hivernales !

 

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez à me laisser votre avis en commentaire 🙂

xoxo
FrenchyVibes

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

pinterest

Suivre sur Pinterest