Revue : Les culottes de règles FEMPO

Revue : Les culottes de règles FEMPO
Hello mes beautés, 

Je ne vous en avais encore jamais parlé mais depuis deux mois je teste les culottes de règles FEMPO. Vous connaissez certainement le concept que l’on voit de plus en plus sur le net. Toujours dans le processus de réduire mes déchets, je cherchais à changer de protections hygiéniques en optant pour une solution éco-responsable, pratique avec une composition clean !!!

Et je pense sincèrement avoir trouvé le « produit » qui me convient le mieux.

Tout d’abord, je vais vous présenter rapidement cette marque française FEMPO qui prône la fin des protections hygiéniques classiques.

Leurs culottes lavables peuvent se porter jusqu’à 12h. Elles permettent de contrôler les fuites, les odeurs ainsi que la sensation d’humidité.

L’intérieur de la culotte est composé de 3 tissus :

  • La doublure est en coton. Elle permet au sang de ne pas rester en contact avec la peau, ce qui évite toute sensation d’humidité.
  • Le tissu absorbant est composé de bambou et absorbe les flux. Le bambou possède des propriétés hyper-absorbantes, anti-bactériennes et anti-odeurs.
  • Le troisième tissu est imperméable et respirant. Il retient le sang et surtout, il empêche les fuites. Il est composé de polyester et de PUL.

L’extérieur est quant à lui en Lycra !

 

Ces tissus sont certifiés OEKO-TEX® | STANDARD 100 et proviennent de fournisseurs français et italiens puis confectionné en France ainsi qu’en Tunisie.

Cette culotte étant réutilisable pour une durée de vie d’en moyenne 5 à 7 ans. Il faut bien suivre les conseils de lavage de la marque afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans un premier temps, rincez la culotte à l’eau froide. Ainsi le maximum de sang est éliminé et pas « cuit ». Ensuite, lavez à la machine à 30° avec le reste de votre linge. Et pour finir, attendez patiemment qu’elle sèche. Pas de sèche linge et repassage !!!

Mon petit conseil : pensez lors des premiers lavages à ajouter du vinaigre blanc pour préserver leur couleur !

Si vous avez davantage de questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires ainsi qu’à vous rendre sur le site officiel. Leur FAQ est complète et m’a beaucoup aidé !

Passons à mon expérience personnelle !

Dans un premier temps, j’ai commandé 2 modèle : la culotte et le shorty, pour deux raisons :

  • avoir un petit roulement le temps de tester
  • constater s’il y a une différence entre ces modèles et mieux gérer mes flux qui varient au fur et à mesure du cycle

Ma livraison a eu lieu 3 jours plus tard. En moyenne, il vous annonce un délai de 3 à 5 jours, ce qui est plus que correcte.

De suite, j’ai pu sentir au toucher que la matière était épaisse et de qualité. Les coutures sont parfaites. Le tissu est doux et agréable à porter.

J’ai pris ma taille habituelle c’est-à-dire du 34 et elles taillent parfaitement. Mes formes sont épousées (donc pas de risque de fuite) sans pour autant me sentir trop serré.

Dans le colis, les créatrices vous laissent un petit mot personnalisé ainsi qu’un rappel des informations pratiques pour les premières utilisations. J’ai particulièrement apprécié cette attention envers leurs clientes.

Et pour finir, le prix ! Peut importe le modèle, chaque pièce vaut 32 euros. Certes, c’est un budget sur le moment. Une fois que l’on fait le calcule sur 5/7 ans, le prix devient de suite plus raisonnable. De plus, on paye le « made in France », la certification et la qualité des matériaux utilisés qui sont des critères non négligeables à mon sens.

Dans ma seconde commande, j’ai commandé à nouveau une culotte et un shorty afin d’avoir plus de change.

Je n’ai pas constaté de différences flagrantes entre les deux modèles hormis que le shorty englobe davantage votre fessier. Généralement je le porte durant la journée et la culotte durant la nuit. D’ailleurs, il existe un nouveau modèle adapté aux  besoins de celles avec un gros flux.

Durant ces 2 mois de test, je n’ai eu aucun problème de fuites ou de sensations d’humidités. J’ai pu les porter plus de 12h lors de mes grosses journées de travail sans aucun désagrément. Elles ne se voient pas à travers vos vêtement et vous n’avez pas la sensation de porter les sous-vêtement de votre grands-mères.

L’expérience est donc hyper positive et je suis devenue complètement adepte.

J’espère que mon article vous aura également donné envie de passer le cap !

xoxo
FrenchyVibes

 

Suivre:

Laisser un commentaire

pinterest

Suivre sur Pinterest