Travel et Fashion : Une semaine en SICILE

Travel et Fashion : Une semaine en SICILE

Hello mes Beautés,

Fin des vacances et retour direct dans le rythme du travail ainsi que pour la majorité d’entres vous ! Dites moi en commentaire, quelle était votre destination/programme pour cet été 2019 ?

Vous avez pu voir que cette année, je suis partie une semaine en SICILE durant la première semaine de septembre afin d’éviter la masse de touristes !

Je vous ai donc préparé une rétrospective de mes excursions  et looks de la semaine ! Vous reconnaîtrez très probablement certaines pièces que j’ai déjà porté et partagé sur les réseaux sociaux !

Je suis arrivée dans mon logement de vacances en milieu d’après-midi et j’ai de suite couru sur la plage et plongé dans la mer qui était ultra chaude comme tout le long du séjour !

Le soir même, avant de me rendre au restaurant, on a profité du couché de soleil et de la plage déserte pour faire un petit shooting les pieds dans l’eau 🙂

 

Tenue plutôt légère et simple, j’ai opté pour mon top crop à dentelle de chez STRADIVARIUS associé à mon short en jean taille haute ASOS et ma veste en lin pêche STRADIVARIUS également. On appréciera les bracelets du club tout en élégance et discrétion 🙂

 

Le lendemain, petite promenade dans la ville de NOTO qui donne un bon aperçu de l’architecture et de la culture sicilienne.

Chaque ville regorge d’églises et cathédrales avec chacune son style, son histoire et une époque distincte lié aux nombreuses dominations et guerres. Vous comprendrez certainement que je ne me suis pas permise de prendre des photos des intérieurs, même si ce n’était pas forcément interdit.

J’aime beaucoup ces petites maisons et leurs balcons qui apportent tant de charmes !!!

La majorité des monuments au sein des villes sont libre d’accès.

 

Le soir, à nouveau un excellent restaurant libanais nous attendait !

Pour me fondre dans le lieu verdoyant, j’ai choisi de porter mon short vert PIMKIE ainsi qu’un top noir ASOS à dentelle échancré dans le dos qui apporte beaucoup d’élégance.

Je reçois régulièrement des compliments lorsque je porte ce haut et je dois souligner la qualité des finitions et détails qui sont excellents pour un prix abordable.

 

Côté maquillage, tout le long des vacances, je faisais mes sourcils uniquement lors des visites ou sorties aux restaurants, ainsi qu’une pointe de mascara et du baume pour hydrater mes lèvres.

Concernant les accessoires, vous avez certainement reconnu mon sac en osier FUSHIA, ma montre CLUSE ainsi que mon collier MOONLAX qui ne me quitte jamais !

 

Le lendemain, j’ai abandonné le style pour privilégier le peu de vêtements chauds que j’avais emporté afin de gravir l’ETNA.

On apprécie la combinaison des couleurs et motifs 🙂

Malheureusement à cause de la pluie, j’ai très peu de photos de qualité à vous partager mais c’est une expérience à vivre si vous vous rendez en Sicile !

Le même jour , nous nous sommes rendues sur TAORMINE. Cette ville en haute montagne est très colorée et vivante.

Prenez le temps d’y manger ! Vous trouverez forcément votre bonheur avec tous ces petits restaurants typiques où l’on y mange pour pas trop cher des produits typiques de la région. J’avais opté pour une « planche » avec tous les spécialités de la région.

N’hésitez pas à sortir des rues très touristiques pour tomber sur des points de vue et ces maisons à flanc de falaises ! Pour moi qui ai un peu le vertige, je ne sais pas comment font les habitants 🙂

 

Au programme du lendemain, RAGUSE, un petit village typique de montagne et MORDICA, connu pour leur méthode de fabrication du chocolat peu commune…

 

 

 

 

Dernière visite de ce voyage, la belle SYRACUSE !

Je vous conseille de visiter au matin le parc archéologique avant l’arrivée des touristes aux alentours de 11h puis de vous rendre dans la ville et le port d’ORTIGIA.

Les vestiges sont nombreux et en très bon état. Cependant, pour comprendre l’histoire de la ville très riche, je vous recommande de faire appelle à une guide. Le théâtre grec de Syracuse est toujours utilisé pour quelques représentations.

Cette entrée de grotte en forme d’oreille est une ancienne prison utilisé par le dictateur de l’époque afin de connaitre tous les complots contre sa personne.

Cette colossale pierre était l’un des pilonnes qui tenaient le toit qui s’est effondré lors du dernier tremblement de terre.

Il y a également une arène romaine qui a été pillé pour reconstruire des habitations suites aux multiples tremblements de terre.

 

Autour de mon logement se trouve de nombreuses plages désertes et des maquis siciliens. De quoi faire de belles promenades le long des côtes et de jolies photos souvenirs. Si vous venez en début de saison, vous aurez la chance de traverser des champs d’orangers et de pistaches.

Dans ma valise, j’avais emporté trois ensembles de bikini !

Ce premier modèle au motif léopard est mon coup de cœur ASOS de l’été. Le bas du bikini est assez échancré pour avoir le moins de trace de bronzage possible. Le haut en forme de triangle est plutôt classique et adapté aux petites poitrines qui n’ont pas besoin d’énormément de soutien.

Le second maillot est un H&M en teinte kaki avec un fini scintillant. C’est LE maillot qui tient le mieux face aux vagues et mers agités !

Et ce dernier ensemble bandeau que je porte lors de mes séances de bronzage afin d’éviter les marques. Je l’ai trouvé sur le site NA-KD.

 

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez mes articles « Fashion » et si vous souhaiteriez en voir davantage au quotidien ! Je viens de recevoir mes commandes pour la rentrée et j’ai hâte de vous montrer les pépites reçues.

xoxo

FrenchyVibes

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

pinterest

Suivre sur Pinterest