Revue : Prendre soin de sa peau avec GUINOT !

guinot-routine-visage

Hello mes beautés,

Dans la revue du jour, on va parler de notre peau et comment en prendre en soin, particulièrement en hiver où elle devient capricieuse.

J’utilise, depuis plusieurs mois, cette routine autour de la gamme COSMECOLOGY, qui fait partie du groupe GUINOT-MARY COHR. Je peux enfin vous faire un retour complet et concret de mon expérience !!!

Chaque produit est élaboré dans le respect de l’environnement de part sa composition et son contenant ; et cela depuis de nombreuses années, bien avant que le zéro déchet, bio, made in France ne deviennent tendance !

Les produits sont bien évidemment cruelty free et aucune chance de trouver des traces d’OGM, parabens ou colorants.

Les contenants sont également recyclables (cartons) et limités.

Pour une marque d’institut/laboratoire, le budget reste très abordable. Il faut compter entre 13 et 20 euros par produit. L’ensemble de cette gamme m’est revenu à 70 euros. Vous pouvez vous les procurer au sein de chaque institut ou bien sur internet.

  • CLEAN PURE GEL : Ce gel nettoyant a un effet fraîcheur très appréciable le matin pour émerger en douceur 🙂  Je sens de suite que ma peau est nettoyé, fraîche et plus éclatante/lumineuse dû aux extrait de papayes. Il convient à tous types de peau sans assécher ou agresser les peaux sensibles. La texture mousse légèrement grâce à ses extraits de saponaires.

Leur gamme de nettoyant comporte également un lait ou une eau démaquillante et un tonique.

  • HYDRA SKIN : j’ai opté pour cette crème de jour à l’aloe vera et l’acide hyaluronique qui m’aident à maintenir l’eau au niveau de l’épiderme. Malgré que je boive énormément d’eau, ma peau en manque continuellement. Le beurre de karité et les phospholipides, présents dans la crème, apportent ce confort et cette hydratation. Elle convient également à tous les types de peau sauf les peaux très sèches selon moi.

Ils proposent également une crème matifiante pour les peaux grasses/acnéiques et une nutritive pour les peaux sèches/très sèches.

  • PEEL SKIN : Côté gommage, il n’existe qu’une seule formule aux micro-grains d’abricots qui ne sont pas agressifs pour les peaux sensibles grâce à sa texture riche et crémeuse. La peau est de suite plus douce et lumineuse. Un gommage par semaine suffit amplement pour éliminer les impuretés et peaux mortes en profondeur. L’odeur d’abricot est très agréable et non entêtante.

 

 

  • MASK HYDRA : Chaque semaine, lorsque j’applique mon masque, j’ai envie de le manger tellement l’odeur de framboises est gourmande !!! Je le laisse poser environ 20 minutes ces derniers temps mais le temps conseillé est plutôt de 10 minutes.  L’acide hyaluronique et l’huile de jojoba présents dans ce masque permettent de renforcer notre « barrière cutanée ».

 

Question efficacité, si je reste attaché à cette gamme c’est que j’en suis pleinement satisfaite !

J’ai pu constater une baisse considérable de petits/gros boutons et points noirs. Ils reviennent uniquement pendant ma semaine de règle dû aux hormones … Mes pores sont davantage refermés. Ma peau est lisse, tonifié et lumineuse. Je n’hésite plus à sortir sans maquillage, chose que je n’aurai jamais fait il y a encore 2 ans !

Si vous avez d’autres questions auxquels je n’aurai pas pensé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ! Je vous y répondrai au plus vite ! Belle semaine mes Beautés 🙂

xoxo

FrenchyVibes

Suivre:

Laisser un commentaire

pinterest

Suivre sur Pinterest