Fashion : Sexy en lingerie éthique !

Fashion  : Sexy en lingerie éthique !

Hello mes beautés,

On a toute connu ce cycle de la vie où on troue toutes nos chaussettes en même temps ou bien les culottes et soutiens gorges qui sont bons à changer … Et bien autant vous dire que je suis en plein dedans 😉 Je me suis donc renseignée sur ce qu’il existait en lingerie éthique (madeinfrance ou non). Et je suis plutôt étonnée !

Dans un premier temps, je ne m’attendais pas à trouver autant de marques y compris françaises proposant de la lingerie, des maillot de bains et pyjamas éthiques. On en trouve pour tous les goûts et morphologies !

Par contre, la lingerie a toujours été un coût ahurissant pour les femmes. Autant vous dire, qu’en rajoutant ce critère « éthique », ça n’aide pas !

Au cours de mes recherches, mes préférences se sont tournés vers :

  • Jolies Culottes  ; leurs tissus sont certifiés OEKO-TEX et proviennent d’Italie ou du Portugal. L’ensemble de la fabrication a lieu dans une usine familiale au nord du Portugal.

 

  •  Esquisse Paris Lingerie ; la fabrication est majoritairement française mais se développe en Italie et au Portugal avec des matières et fournitures certifiées OEKO-TEX.

 

  • Olly Lingerie ; utilise du coton biologique certifié GOTS tandis que la teinture est certifiée OEKO-TEX. Les tulles et dentelles proviennent d’Europe puis les collections sont fabriquées en Hongrie.

 

  • Pop’Line ; les modèles sont crées et cousus en France en quantités limités. L’ensemble des matières premières sont sélectionnés bio, ecocert, GOTS et bientôt de nouveaux tissus recyclés.

 

  • Underprotection  ; utilise du lyocell certifié 100% en fibre naturelle et OEKO-TEX, de la fibre de lait et banane ainsi que du polyester, de  l’élasthanne, de la laine et nylon recyclé !!! La majorité de la fabrication est réalisé en Inde.

 

  • Nénés Paris ; utilise des fins de rouleaux, des chutes de tissus et des bouteilles en plastique usagés pour fabriquer une nouvelle fibre qui permet de créer la lingerie. Leurs fournisseurs sont certifé OEKO-TEX, GRS (spécifique aux matières recyclés) et REACH (protection santé humaine et environnemental).
  • Naia Paris  ; l’ensemble de leur lingerie est certifié OEKO -TEX. Leurs fournisseurs se situent en Belgique et en France. La partie fabrication a lieu en Tunisie, au Maroc et Vietnam dans des usines aux conditions de travail contrôlé.

Je vous mets ci-dessous mes pièces coup de cœur mais bien évidemment il en existe davantage ! Je n’ai pas pu vous partager ma sélection « POP’LINE » dont les photos sont protégé mais je vous conseille vivement d’y faire un tour !

xoxo

FrenchyVibes

Suivre:

Laisser un commentaire

pinterest

Suivre sur Pinterest