Revue : les vernis green, ça existe !

Revue : les vernis green, ça existe !

Hello les Beautés,

Vous l’avez certainement vu, à la suite d’un grand tri dans mes placards, j’ai dû jeter la majorité de mes vernis ! J’en porte rarement car les manucures ont une durée de vie restreintes avec mon travail… 🙂

Il existe de nombreuses marques sur le marché, pour tout budget !

Leurs vernis sont vendus à 14 euros pour 15 ml. Fabriqué en France, ils sont à  84% d’ingrédients d’origines naturelles ainsi que vegan et cruelty free.

Leurs vernis sont vendus à 16 euros pour seulement 10 ml. Egalement fabriqué en France, avec jusqu’à 90% d’ingrédients d’origines naturelles.

Ils proposent 2 gammes :

Aqua nail : Cette gamme de vernis à ongles composé d’eau et biosourcé à 84 % est vendue à 12 euros pour 8 ml par flacon. Ils sont bien évidemment vegan, cruelty free et fabriqué en France.

BB nail et Pure color sont quand à eux vendus à 9.50 euros pour toujours 8 ml. Les teintes sont plus douces et pastels.

Cette marque partage nettement moins d’informations sur la composition des vernis . Pourtant, ce sont les seuls qui portent une grande attention sur le packaging avec un flacon en verre et un bouchon en bois certifié PEFC®. Ils sont vendus à 5.99 euros pour seulement 6 ml.

Cette marque est la plus abordable avec un prix de 3 euros pour 7 ml. La composition est plus que correcte avec 74% d’ingrédients d’origines naturelles, vegan et une fabrication française.

 

Personnellement, j’ai récemment commandé 8 nouveaux vernis tous de la marque MANUCURIST !

Ma commande est arrivée très rapidement en moins de 72h. Les teintes sont parfaitement conformes aux photos de présentation sur le site !

Comparé à des vernis MAVALA ou OPI, Le tarif de ceux-ci sont tout à fait correcte.

Le packaging des flacons reste simple et élégant.

L’application, pour une débutante comme moi, est d’une simplicité sans nom grâce au manche du pinceau qui est bien long et pas trop large, idéale pour mes petits ongles ! La texture est un peu plus liquide que mes précédents vernis mais dès la première couche le résultat est bien opaque. Pour obtenir la couleur exacte du flacon, deux couches sont nécessaire.

Excellents points ! Ils sèchent vite, très vite !!! Pour les impatientes, comme moi, c’est un vrai bonheur 🙂 Et l’odeur des vernis n’est pas forte ou entêtante. Fini les 3h d’aérations ou les bougies pour cacher une séance de manucure maison 🙂

En terme de tenue, ma pédicure a eu lieu il y a 3 semaines et aucune rayures ou remarques à signaler.

Concernant ma manucure, après une semaine de pose, j’ai toujours 2/3 ongles qui ont besoin d’une retouche. J’avais déjà ce problème avec mes précédents vernis à cause de mes ongles fragiles qui se cassent, dédoublent ainsi que mon travail…

Pour l’instant, j’ai eu le temps de tester 3 teintes. Elles sont toutes opaques, se travaillent et sèchent aussi facilement !

 

 

 

Concernant les dissolvants et soins, pour le moment j’ai uniquement testé un dissolvant. Sur mes quelques vernis restants avec une composition peu clean, il faut un peu plus de temps pour tout nettoyer. Par contre, avec mes vernis MANUCURIST, il fonctionne très bien. Celui que je possède à une odeur d’agrumes qui est également bien plus agréable à utiliser à la maison !!!

 

MAJ des dernières manucures réalisées !

 

 

 

 

xoxo

FrenchyVibes

 

Suivre:

Laisser un commentaire

pinterest

Suivre sur Pinterest